15-- Billets de banque qui se suivent !

Discussions sur les billets de banque.
Jasmin

15-- Billets de banque qui se suivent !

Messagepar Jasmin » Lun Juin 13, 2011 5:59 pm

Aujourd,hui guichet automatique,
J'ai 15 billets de banque qui se suivent,
est-ce bon à gardé ? Merci

Image

canard

Re: 15-- Billets de banque qui se suivent !

Messagepar canard » Lun Juin 13, 2011 6:14 pm

Bonjour Jasmin
J'ai déjà eu ce genre de séries de billets avec no consécutif et javais posé la même question ici sur ce site et on m'avais répondu que cà valait pas grand chose à part de la valeur facial c'est très courrant avec les guichets automatiques.Mais j'ai gardé quant même mes 12 billets de vingt dollar consécutif flanbant neuf et pas plié.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Juin 13, 2011 6:51 pm

Merci canard, moi aussi flambant neuf et pas plié

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Juin 13, 2011 8:13 pm

c'est a ton gout.. mais pas vraiment de valeur ajouté avant quelques années ;-)

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Juin 13, 2011 10:45 pm

1937 et les billet avant on plus de valeur sil sont consécutif car ses extremement rare dans voir.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Juin 14, 2011 5:53 pm

flavoie a écrit :c'est a ton gout.. mais pas vraiment de valeur ajouté avant quelques années ;-)

Je pense même que quelques = plusieurs donc garder 300$ plusieurs années pour les vendre et obtenir très peu de plus ne me semble pas rentable. Avec les 1$ ca pouvait peut-être devenir intéressant, les $5 ? mais les 20, je ne pense vraiment pas.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Juin 15, 2011 1:43 pm

N'empêche, profitez en, car avec les billets euros, il est quasiment impossible de tomber sur des consécutifs...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Juin 15, 2011 8:00 pm

Comment ça? Il n'y a jamais de billets neufs dans les guichets automatiques là bas?

Revenir vers « Billets de banque »