50$ FMI8141956 esque sa vaux vraiment de quoi? :P

Discussions sur les billets de banque.
pe21te

50$ FMI8141956 esque sa vaux vraiment de quoi? :P

Messagepar pe21te » Mar Fév 01, 2011 7:42 pm

Jai fouiller et trouver ce 50$, esque sa vaux quelque chose..? Je suis un nouveau adepte de largent, merci de maider! :P

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: 50$ FMI8141956 esque sa vaux vraiment de quoi? :P

Messagepar scrapoutchi » Mar Fév 01, 2011 7:42 pm

quel anné? et une photo pour le grade :wink:
Scrapoutchi :)

pe21te

Messagepar pe21te » Mar Fév 01, 2011 7:53 pm

cest un 2004, et dsl pour qualiter image cest une photo de cellulaire! :P

Image

Image

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mar Fév 01, 2011 9:07 pm

Bonsoir et bienvenue

Il a l'air très beau F-Ef ? (je ne suis pas experte des billets)

Pour voir s'il a une valeur supplémentaire:
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=26

autres liens utiles pour se donner une idée - bon... ce sont des boutiques
mais, ça aide un peu:

http://www.colonialacres.com/fif11.shtml

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?l ... sult=false

Milena

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Fév 01, 2011 9:07 pm

oui en ef = 60$
au=90
unc=150
cunc=170
gunc=200
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Fév 01, 2011 9:15 pm

en bas de vf se 50$ pour linstant, mais il est jeune le billet attent quelque années sa devrait valoir quand emem pas pire pas pire :)
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

pe21te

Messagepar pe21te » Mar Fév 01, 2011 9:18 pm

merci je vais le conserver :P et saver vous ou je pourai faire grader ce billet dans le nouveau-brunswick? :P

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Mar Fév 01, 2011 9:26 pm

veux-tu dire certifier ?
car ça va te coûter 10-15$ pour celà.

Si c'est un numéro spécial de la liste, ça peut valoir la peine. Sinon, je ne suis pas sûre que je ferais certifier

pour ce qui est d'avoir une idée sur la gradation . Ici peut-être que certains membres pourraient le faire (moi, je suis plutôt "pièces")

Le billet est assez jeune. Les perspectives de vente sont assez spéculatives.
Mon humble opinion

milena

Messagepar milena » Mar Fév 01, 2011 9:33 pm

ooops ou il est dans la liste des billets de remplacement
...

Doublement beau billet !
Dernière édition par milena le Mar Fév 01, 2011 9:36 pm, édité 1 fois.

pe21te

Messagepar pe21te » Mar Fév 01, 2011 9:34 pm

cest le # fmi8141956 2004 Jenkins-Dodge (Insert Rempl. FMI 7920000-8280000,
9360000-990000) 50 $ 50 $ 50 $ 50 $ 60 $ 90 $ 175 $ 190 $ 225

si je desir le garder,mais seulement si il a vraiment valeur futur, vos til la peine de le certifier et le grader? merci :P

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Fév 05, 2011 1:03 pm

Le # de série 8141956 est un "birthday" : correspondant en anglais au 8-14-1956, (14 août 1956).

Certains collectionneurs achètent ce genre de billet, mais le marché est restreint car il faut qu'il corresponde à un anniversaire précis pour la personne (naissance (la sienne ou celle des ses enfants par exemple), mariage, évènement marquant....). Certaines variations sont possibles, comme: 1481956 (14-8-1956), 1956814 (1956-8-14) ou 1956148 (1956-14-8), mais elles sont moins recherchées.

EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

Messagepar EXPIYACOC » Dim Fév 06, 2011 5:10 pm

Je t'ai envoyé un MP.

expiyacoc

Revenir vers « Billets de banque »