mes vieux billets de banque

Discussions sur les billets de banque.
cathelesp
Description : euh, j'ai juste une petite question à poser

mes vieux billets de banque

Messagepar cathelesp » Sam Avr 24, 2010 5:11 pm

Bonjour à tous
j'ai juste une petite question pour les connaisseurs: j'ai trouvé un tas de vieux billets de banque dans un vieux portefeuille et je me demandais comment faire pour vérifier s'ils valent quelque chose. J'ai déjà regardé l'index « billets de banque » du présent site et je ne comprends pas vraiment comment ça marche ni ce que veulent dire les acronymes. Quelqu'un peut m'éclairer? J'ai même de très vieux billets de 1954 ( un 1$ et un 2$)
Merci de votre aide.

Eligivs
Description : Je collectionne :
- les jetons municipaux du monde
- les monnaies de la guerre de succession d'Espagne

Re: mes vieux billets de banque

Messagepar Eligivs » Dim Avr 25, 2010 9:02 am

D'abord, des billets de 1954 ne sont pas vraiment considérés de "très vieux billets". Si les billets sont bien utilisés (pliés, froissés, etc.) il y a peu de chance qu'ils aient une valeur supérieure.

La façon la plus rapide si vous ne voulez pas prendre la peine d'apprendre davantage au sujets des billets canadiens, est de consulter un marchand dans votre région.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Avr 25, 2010 9:40 am

La description des grades ou acronymes est ici :
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... dation.php

Pour le reste, tu dois vérifier le numéro de série et les signatures sur tes billets.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Avr 25, 2010 5:20 pm

Ou dresse une liste de tes billets avec le plus de details possibles (numero de serie, signatures, condition) et on sera en mesure de te dire ce qui vaut la peine d'etre vérifié...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Billets de banque »