À quand les billets Jenkins/Carney?

Discussions sur les billets de banque.
La loutre

À quand les billets Jenkins/Carney?

Messagepar La loutre » Mer Mars 26, 2008 10:07 pm

Mark Carney est venu prendre la relève de David Dodge en tant que gouverneur de la Banque du Canada le 1er février dernier.

Devrons-nous attendre à l'an prochain avant de voir les premiers billets Jenkins/Carney, ou y a-t-il une chance que nous les voyions apparaitre dans le courant de 2008? :roll:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 07, 2008 10:31 pm

Pas encore trouvé.

Pour savoir combien de temps il faudrait comparer avec les changements de postes au cours des dernières années.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Mai 07, 2008 11:00 am

Auto-réponse :) :
Tout dépendant de la vitesse à laquelle s'écouleront les billets déjà imprimés, il semblerait que les premiers Jenkins/Carney nous parviendront autour du mois d'août.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Mer Mai 07, 2008 11:10 am

Les billets de 10$ sont les plus susceptibles d'arriver en premier.
Car la durer de vie d'un billet de 10$ est beaucoup plus courte qu'un billet de 20$ ou 5$.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Mai 07, 2008 11:20 am

Juste pour être déplaisant :twisted: à propos du 1er billet qui portera les nouvelles signatures, je penchais plutôt pour le 5$.

Toutefois, la banque du Canada mentionne la chose suivante:

La Banque du Canada a écrit :Étant donné que le rythme auquel les diverses coupures changent de mains dans les commerces et la population en général est variable, la durée de vie moyenne diffère d'un billet à l'autre :
5 dollars : de 1 à 2 ans
10 dollars : de 1 à 2 ans
20 dollars : de 2 à 4 ans
50 dollars : de 4 à 6 ans
100 dollars : de 7 à 9 ans

Ainsi, les 5$ et 10$ s'useraient au même rythme. :D

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Mai 07, 2008 11:29 am

Bonjour :lol:

C'est drole j'aurais pensé que les billets de $20. avaient une durée de vie moins longue que les $5. et les $10. étant donné leur passage dans les guichets automatique
il me semble qu'on a bien plus souvent des $20. dans nos poches que des $5. et des $10.

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

félix

merci

Messagepar félix » Ven Août 08, 2008 1:44 pm

merci de m'avoir aider et dsl d'avoir partit un nouveau sujet il me semblais avoir bien regarder sur le forum :!:

MartinD
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.

Messagepar MartinD » Ven Sep 19, 2008 5:37 pm

Les premiers billets avec la nouvelle signature commencent à apparaitre. laloutre avait raison, se sont des $5 avec comme préfixe APN.
Martin, CPMS #1494
Http://dehem.tripod.com

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Nov 01, 2008 5:14 am

MartinD a écrit :Les premiers billets avec la nouvelle signature commencent à apparaitre. laloutre avait raison, se sont des $5 avec comme préfixe APN.

est ce que ca veut dire que tu en as deja vu un? Moi de mon coté toujours rien.. quelqu'un en as un?

MartinD
Description : Mon intérêt pour la numismatique a débuté vers l'age de 8-10ans alors que mes grands-parents m'ont initié à la collection de monnaie. Depuis 2001 je me concentre sur les billets émis par la Banque du Canada.

Messagepar MartinD » Sam Nov 01, 2008 11:11 am

Skaha_boY a écrit :est ce que ca veut dire que tu en as deja vu un? Moi de mon coté toujours rien.. quelqu'un en as un?

Personnellement non, mais des amis collectionneurs en ont trouvé surtout dans l'ouest (Vancouver).

Ça s'en vient :D :D
Martin, CPMS #1494

Http://dehem.tripod.com

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Nov 01, 2008 6:27 pm

MartinD a écrit :
Skaha_boY a écrit :est ce que ca veut dire que tu en as deja vu un? Moi de mon coté toujours rien.. quelqu'un en as un?

Personnellement non, mais des amis collectionneurs en ont trouvé surtout dans l'ouest (Vancouver).

Ça s'en vient :D :D

ah oui cest etonnant!! Habituellement tout se rend en retard dans l'ouest (loin d'Ottawa) a l'opposé de l'est. Je vais en Colombie Britannique de temps en temps les étés et j'aime ca pcq la-bas il circule bcp de vielles pieces et de vieux billets je trouve. En 2006 il y avait encore une majorité de 20$ 1991 et moins de 2004 en circulation (dans la petite ville ou jetais en tout cas) et je trouve souvent des pieces en argent la bas.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Nov 02, 2008 12:22 am

Toujours aucun billet de Carney de mon côté. :roll:

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Sam Nov 22, 2008 7:59 pm

depuis 1 an les nouveau préfix sortent surtout dans l'ouest a cause qu'il y a eu un boom économique donc + grosse demande de numéraire. Avec le ralentissement j'espère que nous aurons la chance de voir du nouveau car aucun billet avec la nouvelle signature dans la Mauricie

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Dim Déc 07, 2008 5:39 am

Bon.. on dirait bien qu'on n'en verra pas avant 2009.. ca me rapelle la sortie des signatures Bonin-Thiessen en 1994. Moi j'en avais pas vu en circulation avant la fin de 1995!

Alain-Robert

Re: À quand les billets Jenkins/Carney?

Messagepar Alain-Robert » Ven Déc 26, 2008 9:28 am

Skaha_boY a écrit :Bon.. on dirait bien qu'on n'en verra pas avant 2009.. ca me rapelle la sortie des signatures Bonin-Thiessen en 1994. Moi j'en avais pas vu en circulation avant la fin de 1995!

Alors on est quelques jours d'avance! J'ai reçu mon premier hier soir. Ça fait toute l'été que je check chaque billet de ma caisse et finalement c'est dans mon petit change personnel que je le trouve.

Préfixe APP: W.P. Jenkins - M. Carney

Revenir vers « Billets de banque »