La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Discussions sur les billets de banque.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Sam Fév 20, 2021 9:29 pm

Pourquoi pas!

Au plaisir :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Dim Fév 21, 2021 1:40 pm

Un Radar séquentiel ( ABCBCBA) trouvé en circulation hier.

Ce séquentiel n est pas si fréquent.

Juste plate que ce soit un100$ :roll:
71E332D6-7098-4C81-B299-CDA2B35E9822.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Ven Mars 26, 2021 12:22 pm

Un 50$ avec les nouvelles signatures Wilkins-Macklem eu à la caisse pop d'une caissière super gentille qui a pris l'initiative de fouiller dans la machine à billets pour m'en trouver un. C'était le seule dans une grosse p ile de 50$. Elle était super intéressée par la chose et m'a posé des questions et a noté àa pour m'en mettre d'autres de coté si elle en voit d'autres :) Je crois que le changeover en le prefixe GME. Le mien est un GMF. Est-ce que quelqu'un aurait la confirmation du changeover?

Sans titre.jpg
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Mar Avr 27, 2021 11:42 pm

Reçu en circulation aujourd’hui!
Premier million de Billets de la série , préfixe HA, toujours en route, malgré quelques salissures, peu de plis et très ferme.surprenant :-D

C656B721-37AD-4BB3-A0DA-EFBBE0AACCFA.jpeg

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar che1984 » Dim Juin 13, 2021 9:42 am

Voici une trouvaille digne de mention:

Plus proche du solide que ça, tu meurs :oops:
Radar 2 chiffres, central ascendant. Rare pour 1954. Dommage, il y a un pinhole..
Mais très content de l’acquisition :wink:

5DA9F8F7-4FD5-4C3A-A992-3CC701FA5536.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Sam Juin 26, 2021 1:07 am

Une grosse récolte aujourd'hui à ma caisse! Ils venaient de recevoir pour 3000$ de vieux billets, donc une grosse pile! Ils ont bien voulu me les montrer et j'ai ramené ceux ci:

1.jpg


Plusieurs sont AU ou Unc. Je n'ai pas tout acheté le lot car il y en avait trop, donc ils leur en reste plein!! Je vais peut-etre y retourner et en redemander. Dans le lot, il y avait ce beau RADAR AU/UNC:

6.jpg


Mais ce n'est pas tout, dans les rouleaux que j'ai achetés, il y en avait un rempli de pieces en argent:

3.jpg
5.jpg
4.jpg


Il y avaient aussi des 25¢ US des annees 80 UNC et deux pieces espagnoles. Ce qui est choquant parcontre, c'est que la caissiere m'a dit qu'elle avait d'autres rouleaux de silver qu'elle a vendu a un commerce qui etait venu juste avant :S Mais ce fut une recolte exceptionnelle aujourd'hui!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar bendel » Sam Juin 26, 2021 8:19 am

Tu remercieras Dieu, Allha, Bouddha ou peut importe.
ÇA arrive une fois dans une vie. Sauf dans la mienne à date ! :x

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Skaha_boY » Sam Juin 26, 2021 3:09 pm

bendel a écrit :Tu remercieras Dieu, Allha, Bouddha ou peut importe.
ÇA arrive une fois dans une vie. Sauf dans la mienne à date ! :x


En fait ca fait plusieurs fois que ca m’arrive :o Dont une fois ou les rouleaux etaient remplis de 10c et 25c de 1870 a 1920 a peu pres… ma plus grosse trouvailles a date. J’avais fait un post la dessus a ce monent la.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar AbbeDen » Mer Août 11, 2021 1:30 pm

À ma caisse, j'ai demandé des billets de 10$ et de 5$. Reçu quelques billets de 10$ Viola Desmond (préfixe FTY) en grade UNC dont un répétitif 3 chiffres (9975997). Bien content. Par contre cela fais plus de 2 ans que j'essaie d'obtenir de beaux (UNC) billets de 5$, Hé bien voir ce que l'on me donne régulièrement :twisted: .

Denis
Pièces jointes
DSCN8234.JPG
10$ Viola
DSCN8235.JPG
10$ Viola
DSCN8236.JPG
10$ Viola
DSCN8237.JPG
5$ en polymère

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar pienot » Dim Août 15, 2021 12:06 pm

Hier, à mon IGA un très beau 5$ 2002, aucun pli, comme neuf :o
DSC07243.bJPG.JPG
DSC07242.bJPG.JPG
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar Mike67 » Mar Mai 03, 2022 7:43 pm

Quelqu'un a payé son journal à ma femme avec ce 2$ aujourd'hui ! :P

IMG_2601.jpg


IMG_2602.jpg
Mike67

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar papoux70 » Ven Juin 03, 2022 10:20 am

Aujourd'hui la journee de ma FETE ai trouve dans l'argent pris a la CAISSE POP pour payer mon loyer un billet de 100.00 dolls radar incircule SERIE no GYD 0438340 .Ai dit un gros merci a la caissiere et a ma CHANCE ,Salutations.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar AbbeDen » Ven Juin 03, 2022 1:27 pm

papoux70 a écrit :Aujourd'hui la journee de ma FETE ai trouve dans l'argent pris a la CAISSE POP pour payer mon loyer un billet de 100.00 dolls radar incircule SERIE no GYD 0438340 .Ai dit un gros merci a la caissiere et a ma CHANCE ,Salutations.


À papoux70, bonne fête mais il va vous manquer 100$ pour le loyer :lol: . Probablement un propriétaire en :x . Mais la fête elle n'arrive qu'une seule fois dans un an.

Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar micro5 » Lun Août 29, 2022 8:22 pm

Est ce qu'un billet américain avec une étoile est un billet de remplacement tout comme les billets canadien avec un astérisque.
Billet 1 dollar américain.JPG

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: La trouvaille du jour ! (billets de banque)

Messagepar slackjack » Lun Août 29, 2022 10:33 pm

Bonjour micro5,
Oui une étoile est un remplacement U.S., imprimer en Avril 2018 signature Carranza/Mnuchin I 00095308 * ,
quantités 250000, Value UNC $1.00 car toujours en circulation donc pas de + value avant quelques années,
la photo du billet montre EF, donc soit tu te montre patient (comme dans nos hopitaux) :oops: ou tu t'achete des
gomme Bazooka ou Félix le Chat appellé Black Cat :Rechercher: :P


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités