Je débute ce sujet, car je suis de plus en plus inquiet par la présence des billets de contrefaçon / répliques mal identifiées sur le web. Parfois les vendeurs indiquent quand il s'agit de copie et parfois non.
J'ai fait des recherches sur les anciens sujets du forum et je n'ai pas trouvé de place ou on abordait le signalement général de vente de contrefaçon ou de répliques non identifié sur E-bay pour les billets de banque .
En ce qui me concerne, la goutte qui a fait déborder le vase est la présence sur E-bay de sets (aux pluriels) faussement usés de la première série de billets chinois et la réplique de la série 1935 de la Banque du Canada.
Je sais que les répliques ne date pas d’hier, mais je crois qu'il est important d'avoir un sujet dédié à cela sur Numicanada afin que les membres puissent partager leur doute avant d'acheter ou leur expérience négative d'achat.
Voici un bel exemple pour fins de discussion
http://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_fro ... s&_sacat=0
60pc China's first set of RMB Paper money bank currency banknotes
Sur mon ordi le liens est bloqué, mais pas sur mon application cellulaire...

Je le met car je l'ai acheté et je suis pratiquement certains à 100% que je me suis fais avoir comme un enfant... Le UNC semblait faux, alors je suis aller vers le circulé ... il semble faux aussi

Le vendeur offre 24000 item à vendre du cable USB aux vêtements... Vraiment, là je suis pas fier de mon coups. Je vous tiendrai au courant quand je recevrai ma commande.