billet

Discussions sur les billets de banque.
peterjack

billet

Messagepar peterjack » Ven Déc 05, 2014 4:48 pm

votre avis sur ce billet passablement usé merci

Image

Solitaire
Description : Homme de 49ans demeurant dans Lanaudière collectionnant monnaies et billets

Re: billet

Messagepar Solitaire » Ven Déc 05, 2014 5:44 pm

Se billet ne prendra jamais de valeur , il est trop use mais tu peut toujour le garder comme souvenir si tu as pas mieux.
Il y a plusieur année , j'ai discuté avec un vieux collectionneur au salon à Montréal et il m'avait dit ,
le jeune l'important dans une collection pour quelle prenne de la valeur c'est la qualité et non la quantité et aujourd'hui je dits MAUDIT QU'Il AVAIT RAISON.

Roger :Rechercher:

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Ven Déc 05, 2014 5:53 pm

Paye toi une petite gâterie. Il ne prendra jamais de valeur de ton vivant. Aussi bien en profiter.

peterjack

Messagepar peterjack » Ven Déc 05, 2014 6:09 pm

merci pour vos reponse ces bien ce que je croyais mais je vais attendre de le remplacer avant den profité merci

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Déc 06, 2014 2:12 am

Malheureusement , ils disent vrai..

Je viens de recevoir un 100$ 1937 f-VF donc grade intéressant , pour 135$,

Avec l inflation , 70 ans plus tard , on est a 30 fois la faciale.
En bourse, a 6 % on est a 6500$...

Bref, on collectionne ces billets pour le plaisir , pas pour le profit.

Mais pour faire une pierre 2 coups par contre, conserve un billet idem a celui la mais par exemple, en grade VF ou plus avec * avant JC .... La différence a long terme est surprenante!

Bonne recherche! :Rechercher:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 06, 2014 1:19 pm

peterjack a écrit :merci pour vos reponse ces bien ce que je croyais mais je vais attendre de le remplacer avant den profité merci

Un petit conseil, nous les collectionneurs l'on veut rarement se départir de ce que l'on croit être des ''petits trésors''. Si tu attends , tu risques d'avoir encore ce billet dans 20 ans et il vaudra 100$. S'il est pour dormir* pourquoi ne pas en profiter pour te payer un beau (très beau) billet ou pièce de monnaie qui prendra certainement de la valeur et sera toujours facile de revendre.

* Si tu le désires, je vais passer un contract avec toi, remet moi ton billet de 100$ et je m'engage (ou ma succession) à te remettre 100$ dans 20 ans. Comme la MRC 20$ pour 20$ mais dans notre cas 100$ pour 100$, méchant bon ''DEAL''.

Espérant faire affaire avec toi, mes distingués salutations Monsieur.

:wink: :lol: Denis

Non non ne me remerciez pas j'ai le coeur généreux.

peterjack

Messagepar peterjack » Sam Déc 06, 2014 7:46 pm

merci pour l'instant il complete ma collection mais je cherche quelque billet quil me manque encore comme 10$ 1991, 50$ 1988 , 50$ 2004 si quelque en possede peu importe le grade sa me derange pas merci

Revenir vers « Billets de banque »