Carte à jouer du 17eme siècle questionnement.
- zedikus
- Description :
Carte à jouer du 17eme siècle questionnement.
Bonsoir, il y a 2 semaines un membre du même club au quel j'appartiens à obtenu une carte à jouer du 17eme siècle sans notes à l'endos pour 5$. Étant donné qu'il y a pas de notes au revers, sa valeur est amoindrie. Aucune carte du régime coloniale avec une dénomination a été répertoriée évidement tout le monde ou presque le savent. Cependant certaines cartes à jouer des années 1600/1700 avec des notes à l'endos ( non une dénomination comme exemple 50 livres de 1714 ) sont trouvables. J'ai l'occasion de m'en procurer une pour environ 400$. Ma question.. ---Trop cher, raisonnable ou bon deal?--- Sachant que je cherche activement un billet de 10$ 1935 dans le vf et certifié et aussi un 5$ 1935 français dans le fine et également certifié. Avec le budget que j'ai en ce moment, je me demande.. je garde le cash pour trouver les 2 billets que je cherche ou je me procure la carte affichée si dessous.

Re: Carte à jouer du 17eme siècle questionnement.
Il me semble d'avoir déjà vu quelque chose du même genre dans le cadre des fêtes de la nouvelle France de Québec. Une série de cartes qui avait été émise dans le cadre de cette fête qui se déroule annuellement depuis plusieurs années. Malheureusement je n'ai pas plus de précision. D'autres membres vont peut-être avoir une information plus précise.
Jean2012
- zedikus
- Description :
C'est une carte qui a été imprimée à la fin des années 1600. Elle est authentique mais comme je le disais elle a aucune dénominations en livres.. seulement des notes prises. J'hésite longuement car sois je me la procure ou je continu de chercher mon sacré billet de 10$ 1935 anglais. Voici une photo du revers.. Oui elle est trouvable sur ebay.. La femme qui la vend demande 850$U.S. sur ebay mais 400$ sur son site.. Voici la photo du revers;

Bonsoir zedikus,
Sa me semble chère pour une veille carte avec une inscription à l'endos qui pourrait avoir été faite par n'importe qui et n'importe quand. L'écart de prix me semble énorme entre ebay et le prix sur son site. Beaucoup plus que les frais ebay.
Je ne connais pas ce marché mais de par ma nature je suis méfiant et je sais qu'il y a beaucoup de vendeur qui sont portés à donner une valeur de plusieurs $$$ quand l'item est ancien. Personnellement, j'opterais pour des billets 1935 qui demeurent beaucoup plus facile à revendre.
Avez-vous fais des recherches sur internet sur ce type de carte pour vous faire une idée de ce marché?
Sa me semble chère pour une veille carte avec une inscription à l'endos qui pourrait avoir été faite par n'importe qui et n'importe quand. L'écart de prix me semble énorme entre ebay et le prix sur son site. Beaucoup plus que les frais ebay.
Je ne connais pas ce marché mais de par ma nature je suis méfiant et je sais qu'il y a beaucoup de vendeur qui sont portés à donner une valeur de plusieurs $$$ quand l'item est ancien. Personnellement, j'opterais pour des billets 1935 qui demeurent beaucoup plus facile à revendre.
Avez-vous fais des recherches sur internet sur ce type de carte pour vous faire une idée de ce marché?
- zedikus
- Description :
En effet et grâce à Jasmin.. excusez mon expression mais je suis tombé sur le cul! Elle en demande 400$ chaque et moi qui a longuement cherché sur ebay.....com et non .fr toute une différence.. Il m'à trouvé 12 cartes comme celle là et à 400 Euros. Donc environ 615$ Cad. Plus que je pense, plus que je me dit qu'un billet de 10$ de 1935 est le meilleur choix. J'ai un budget à respecter au Nuphilex et couper ce budget presque en 2 pour des cartes à jouer... nahhhh. Je préfère ajouter 2 beaux 35 à ma collection comme toi tu le ferais. Merci du conseil ça fait toujours réfléchir demander l'avis d'autres personnes. Thumbs Up!!
- zedikus
- Description :
Bon assez de brassage de cerveau pour moi ce soir ...hockey time!!!
Revenir vers « Billets de banque »