Validation de gradation

Discussions sur les billets de banque.
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Validation de gradation

Messagepar Dteam » Ven Fév 14, 2014 2:25 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir l'opinion de quelqu'un sur la gradation de ces 2 billets. Je me pratique à grader et je voudrais une confirmation.

Je met le 1898 = VG
et le 1935 j'hésite entre F ou VF20

merci de votre aide :Rechercher:

Image
Image

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: Validation de gradation

Messagepar Skaha_boY » Sam Fév 15, 2014 8:48 pm

Moi j'irais avec F pour les deux
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Fév 15, 2014 9:00 pm

Pour ma part, je dirais que le 5$ présente des coins légèrement abîmés, et quelques plis et début de déchirure au centre, qui le limite a f-12. Mais c est un beau morceau.

Pour le 1898, il faut savoir qu il s agit de très gros billets donc qui implique qu ils ont du être pliés pour entrer dans des portefeuilles ,et souvent en 4. La gradation en tient compte ( âge et format) comme en témoigne les exemples de gradations de PMG, PCGS ,CCCS etc sur eBay .

On,peut alors lui donner f-12 sans gêne. Une belle valeur d autant plus qu il s'agit un billet signé Courtney :wink:

C est drôle car cette semaine, j,ai reçu un tel billet , signé Courtney série G :Chinois:

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Sam Fév 15, 2014 9:17 pm

Merci pour vos avis, ils sont précieux pour moi. J'avais des doutes sur l'évaluation de ces deux billets et j'avais besoin d'un deuxième avis. Pour le 5 $, j'ai revérifié et il n'y a pas de début de déchirure, c'est vraiment la photo qui donne cette impression là.

Et pour les coins, il y en a un de noirci légèrement.

Je suis heureux que vous confirmez un f12... Surtout au prix que je les ai payé... J'ai donc fait une bonne affaire il y a un an si je me base sur les prix du Charlton.

Merci encore!!!!!

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Fév 16, 2014 3:12 pm

Si je me fie aux marchands tel l imaginaire, un 1898 f-12 vend entre 375 et475$ et le 5$, entre 150 et 200$.

Si tu payé en bas de 400$ pour les 2, ça commence a être interessant :wink:

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Dim Fév 16, 2014 4:10 pm

335$ + shipping pour les 2.
C'est pour cela que je voulais un deuxième avis. Je me demandais s'il y avait un truc qui m'échappais à ce prix là.

Être patient m'a bien servit jusqu'à présent.

Merci encore :wink:

Revenir vers « Billets de banque »