Mon sujet porte sur les billets gradés UNC ou + et en particulier sur les plis, marques de guichet ou légers froissements.
Dans les description sur le site Numicanada, CCCS et Charlton, le grade UNC accepte jusqu'à trois défauts mineurs et CUNC (Choice Uncirculated) le billet peut montrer un défaut mineur.
Présentement je me concentre sur la série découverte (Journey). Ce que je constate, ces billets sont très embossés dû à la bande de sécurité, image fantôme, le trait (bande métallique). Dans ces 3 cas devons nous en tenir compte lors de la gradation car je crois que cela fait parti intrinsèque à la fabrication.
Si je vend sur ce site et que je décrit un billet comme UNC (véridique selon les descriptions) et que je vois 2 légers plis sans l'indiquer suis-je honnête?
Nous savons tous que certains billets gradés par des compagnies ont de légers plis et ce n,est pas décrit sur l'emballage.
J'aimerais avoir vos commentaires.
Denis
Gradation de billets UNC
-
- Description :
Re: Gradation de billets UNC
Si les pli ne dépasse pas 2 cm , il équivaut seulement à un point de démérite.
Mais si ton billet comporte 2 pli qui font tout la longueur ou hauteau , le billet a circulé.
Par contre si le billet est neuf , d'une liasse , habituellement il est Choice uncirculated - 62 minimal et en grande parti cest du ch unc - 63.
Le compagnie te donne le grade , sil perd deux point à cause 2 mini pli , il naura juste pas le grade de gem unc.
Mais si ton billet comporte 2 pli qui font tout la longueur ou hauteau , le billet a circulé.
Par contre si le billet est neuf , d'une liasse , habituellement il est Choice uncirculated - 62 minimal et en grande parti cest du ch unc - 63.
Le compagnie te donne le grade , sil perd deux point à cause 2 mini pli , il naura juste pas le grade de gem unc.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Revenir vers « Billets de banque »