Bourde de la semaine !!!!

Discussions sur les billets de banque.
Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Bourde de la semaine !!!!

Messagepar Dteam » Lun Jan 20, 2014 12:20 pm

Bonjour à vous,

Juste pour vous partager la bourde d’un des membres (que je ne nommerai pas :lol: ) , qui est drôle et terrible en même temps.

Ledit membre a un commerce et regarde tous les numéros de série qui lui passent entre les mains avant de les mettre dans sa caisse ou de faire le bilan journalier. Un de ces matins, il désire montrer à une cliente, pour une raison qu’il ignore lui-même encore, que les nouveaux billets sont indéchirables. Il voit un billet avec un aspect circuler et tente le test ultime et vlan… le billet se déchire. Par la suite, en plus que la cliente se foute de sa gueule, il remarque le numéro de série. Et oui, c’est un binaire avec un presque « low number »…. qui à mon sens a un look pas trop dégueulasse pour mettre dans une collection.

Bref,rien de mieux pour partir la semaine. Il va arrêté de rire de ma bourde de l’an dernier qui était de déchirer sur un centimètre un billet (grade AU) de 10$ 1937 en voulant l’insérer dans sa pochette protectrice. :shock:

Match nul mon ami :mrgreen:

Image

Bonne semaine

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: Bourde de la semaine !!!!

Messagepar bendel » Lun Jan 20, 2014 1:33 pm

Ayoille!!!!!!

Ça m'a fait mal dans mon cœur de numismate.....

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Jan 20, 2014 6:57 pm

Le billet devait avoir un petit défaut pour qu'il puisse de déchirer facilement. Il faut absolument avoir un point de départ. Sinon, très difficile à déchirer...Mais un coup le défaut (début de coupure par exemple) fait, rien de plus facile que de déchirer le billet.

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Mer Jan 22, 2014 8:07 am

Chemicalpete a écrit :Le billet devait avoir un petit défaut pour qu'il puisse de déchirer facilement. Il faut absolument avoir un point de départ. Sinon, très difficile à déchirer...Mais un coup le défaut (début de coupure par exemple) fait, rien de plus facile que de déchirer le billet.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

bret5

Messagepar bret5 » Mer Jan 22, 2014 9:09 am

moi aussi je pense comme vous ,le billet devait avoir une marque pour se déchirer comme ca , et ont voit aussi qu'un coin semble avoir été coupé.

Dteam
Collection respectable.

Messagepar Dteam » Mer Jan 22, 2014 1:47 pm

J'ai validé pour le coin, il est juste plié.

J'ai entendu une histoire cette semaine et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu ou vu un truc comme cela. J'ai parlé à une femme qui a fait de la motoneige avec son mari lors des grands froids du début d'hiver. Elle avait des 100$ dans un sac Ziploc situé dans une poche. Suite à sa randonnée, les billets étaient en miettes. Elles ma dit qu'elle a été en mesure de les changer à la banque, mais avec un peu de délais. Je n’ai pas de photo du truc, mais j'ai été étonné, car on dit que les billets résistent au froid.

Je ne sais pas s'il y a des membres de l'Abitibi (il faisait -38°C ce matin) qui peuvent faire le test avec un 5$. Il parait que le test coûte 5$ à faire :lol:

Revenir vers « Billets de banque »