Billets de 1000$

Discussions sur les billets de banque.
Sans le sous

Billets de 1000$

Messagepar Sans le sous » Dim Déc 29, 2013 9:14 pm

Bonjour à tous. Je voudrais me départir de 2 billets de 1000$, 1954, sans la face du diable, Lawson – Bouey. Les deux numéros de série sont consécutifs et les billets sont en parfait état (GUNC). Ils n’ont jamais été en circulation. Pourriez-vous me dire la valeur de ces billets et quel est le meilleur moyen de les vendre?
Merci à l’avance de vos commentaires. Mario.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Billets de 1000$

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 29, 2013 9:25 pm

Salut pour la valeur je m'y connait pas assez pour bien l'évaluer, pour le vendre ou savoir le prix que tu pourrais avoir, va voir sur Ebay, si tu te sens bien avec ce site.

Bonne chance
JEAN-GUY

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 30, 2013 12:09 am

Sans le sous a écrit :Bonjour à tous. Je voudrais me départir de 2 billets de 1000$, 1954, sans la face du diable, Lawson – Bouey. Les deux numéros de série sont consécutifs et les billets sont en parfait état (GUNC). Ils n’ont jamais été en circulation. Pourriez-vous me dire la valeur de ces billets et quel est le meilleur moyen de les vendre?
Merci à l’avance de vos commentaires. Mario.

Voir ce lien pour t'aider de sa valeur.
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=20

Pour les vendre mets les dans la sections Ventes, Achats, Échanges.

JC

Sans le sous

Messagepar Sans le sous » Jeu Jan 02, 2014 2:22 pm

Merci pour vos suggestions. J’ai vérifié la valeur selon Numicanada et via Ebay. La valeur d’un billet est de 1800$. Par contre sur Ebay, il y a un billet identique à vendre à 3200$... Je vais continuer mes recherches et faire le tour des boutiques qui sont affichées sur notre site pour rencontrer des « vraies personnes » et je vous tiens au courant des développements…

rick1962
Description : aime beaucoup les pieces de monnaies et les dollards de papier

Messagepar rick1962 » Jeu Jan 02, 2014 4:47 pm

avant toute chose ca prendrait au moins une photo

Kroutpick
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.

Messagepar Kroutpick » Lun Jan 06, 2014 10:36 am

Comme la valeur de ce billet varie beaucoup d'un grade à l'autre (plusieurs centaines de dollars entre les grades AU et UNC), il serait selon moi une bonne idée de faire certifier ce billet par un service de gradation. Tu pourras ainsi mieux justifier le prix de vente ou de négociation sachant que la condition en est certifié.

Cet été, une boutique vendait un billet non certifié, (supposément UNC) à 1150$ (ce qui est même sous le prix affiché pour la condition AU)!

Les prix de vente sur eBay sont souvent gonflés, tu devrais plutôt rechercher dans "ventes terminées" et les prix en vert (ventes réussies) sont un meilleur indice du prix payé par l'acheteur.

Revenir vers « Billets de banque »