Billets ancien

Discussions sur les billets de banque.
Diane Pilote

Billets ancien

Messagepar Diane Pilote » Mar Avr 02, 2013 6:55 pm

mes billets ont-ils moins de valeur avec ces écritures est que je les échange a la banque.Merci
Image
Image
Image

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Re: Billets ancien

Messagepar bendel » Mar Avr 02, 2013 7:02 pm

Tu serais mieux de les déposer.
Ça vaut $100.00

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Mar Avr 02, 2013 7:06 pm

Non car dans quelque année sa va valoir plus que 100$ comme moi jai garder des 10 000 pesos argentin et mtn 10 000 pesos argentin sa vaut 2000$ canadien

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Mar Avr 02, 2013 7:31 pm

Dépose les.Il n'y a rien qui puisse donner une + value à tes billets qui sont à première vu VG et celui du centre probablement ef.
Charly

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Avr 03, 2013 12:01 am

oli97 a écrit :Non car dans quelque année sa va valoir plus que 100$ comme moi jai garder des 10 000 pesos argentin et mtn 10 000 pesos argentin sa vaut 2000$ canadien

Les nouveaux pesos argentins ne sont plus les memes pesos qu'avant. Ils sont demonetisés et ne valent rien. 10 000 nouveaux pesos valent 2000$ canadiens, les anciens pesos ne valent plus rien.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Diane Pilote

Messagepar Diane Pilote » Mer Avr 03, 2013 11:09 am

Charly a écrit :Dépose les.Il n'y a rien qui puisse donner une + value à tes billets qui sont à première vu VG et celui du centre probablement ef.

Merci,je constate que ces billets avec écriture sont moins rechercher si je comprend bien celà. Si j'en ai d'autres sans écriture je les garde ?

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mer Avr 03, 2013 11:17 am

Skaha_boY a écrit :
oli97 a écrit :Non car dans quelque année sa va valoir plus que 100$ comme moi jai garder des 10 000 pesos argentin et mtn 10 000 pesos argentin sa vaut 2000$ canadien

Les nouveaux pesos argentins ne sont plus les memes pesos qu'avant. Ils sont demonetisés et ne valent rien. 10 000 nouveaux pesos valent 2000$ canadiens, les anciens pesos ne valent plus rien.

Je confirme cela.

Diane Pilote a écrit :
Charly a écrit :Dépose les.Il n'y a rien qui puisse donner une + value à tes billets qui sont à première vu VG et celui du centre probablement ef.

Merci,je constate que ces billets avec écriture sont moins rechercher si je comprend bien celà. Si j'en ai d'autres sans écriture je les garde ?

Tu devrais mettre une photo de chaque billet - recto/verso. Normalement, s'ils sont des billets communs, avec ou sans écriture, ils ne valent que 100$ (peut-être 110$ s'ils n'ont pas d'écriture). Tu pourras probablement les vendre pour environ 105$ à quelqu'un qui voudra remplir un trou dans sa collection. Si tes billets sont UNC, c'est une autre histoire. Si tes billets possèdent des préfixes, numéros de série ou même des signatures rares (je dirais même des erreurs), il est possible qu'ils valent plus de 100$. Afin d'en être certain, je te conseil de te procurer le livre le Charlton 2013 (tu devrais pouvoir le trouver pas trop chère, le 2014 sort en juillet). Sinon, tu peux toujours utiliser le site Internet ici, tu y trouveras les prix et valeurs de tes billets. Bonne chance.

Revenir vers « Billets de banque »