Besoin d'aide pour évalué des billets de Banque

Discussions sur les billets de banque.
Cadieux64

Besoin d'aide pour évalué des billets de Banque

Messagepar Cadieux64 » Sam Mars 30, 2013 4:43 pm

Bonjour, j'ai depuis longtemps plusieurs vieux billet de banque et j'aimerais connaitre leur valeur, si vous pouvez m'aidé ce serait apprécier:

1- 5$ Bank of commerce 1935 EF
2- 5$ Bank of Toronto 1937 entre F et VF
3- 5$ The Royal Bank of Canada 1935 VG
4- 5$ Bank of Montreal 1914 F
5- 5$ La banque Provinciale du Canada 1935 VG
6- 5$ Banque Canadienne Nationale 1935 entre VG et F

Je sais qu'en temps normal il faut les signature, mais comme je n'ai pas le livre, les signature sont impossible à identifier.

Merci d'avance.

Jasmin

Re: Besoin d'aide pour évalué des billets de Banque

Messagepar Jasmin » Sam Mars 30, 2013 5:31 pm

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Mars 30, 2013 8:50 pm

humm... si tu remarque bien jasmin tout c'est billet sont des billet de banque à charte donc le lien que tu propose ne peut nulement l'aidé je suis présentement en vacance mais de retour à l maison si tu veux m'envoyer un message privé je te dirais le prix de tes billets :lol:

Squad-G

Messagepar Squad-G » Sam Mars 30, 2013 8:59 pm

Je n'ai pas les prix dans mon livre pour ce genre de billet, mais si je ne me trompe pas ce billet "6- 5$ Banque Canadienne Nationale 1935 entre VG et F" et celui de la banque royale valent une belle somme !

danlecrinque
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.

Messagepar danlecrinque » Sam Mars 30, 2013 9:38 pm

Cadieux64 a écrit :Bonjour, j'ai depuis longtemps plusieurs vieux billet de banque et j'aimerais connaitre leur valeur, si vous pouvez m'aidé ce serait apprécier:

1- 5$ Bank of commerce 1935 EF - 240$
2- 5$ Bank of Toronto 1937 entre F et VF - entre 125$ et 200$
3- 5$ The Royal Bank of Canada 1935 VG - 65$
4- 5$ Bank of Montreal 1914 F - 165$
5- 5$ La banque Provinciale du Canada 1935 VG - 110$
6- 5$ Banque Canadienne Nationale 1935 entre VG et F - entre 80$ et 120$

Je sais qu'en temps normal il faut les signature, mais comme je n'ai pas le livre, les signature sont impossible à identifier.

Merci d'avance.
Numista : danlecrinque

Cadieux64

Messagepar Cadieux64 » Sam Mars 30, 2013 10:58 pm

Merci pour la réponse. Leur valeur à bien augmenter depuis le temps que je l'ai ai acquis, je vais quand même les laissé de côté encore quelque temps!

Revenir vers « Billets de banque »