Mark Carney nous laisse pour une autre...

Discussions sur les billets de banque.
Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Mark Carney nous laisse pour une autre...

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 26, 2012 12:01 pm

Nouvelle de ce matin; Mark Carney quittera son poste de gouverneur de la Banque du Canada le 1er juin 2013 pour devenir gouverneur de la Banque d'Angleterre. Poste approuvé par Bebeth! :P Ce qui veut dire que nous aurons un nouveau Gouverneur, donc une nouvelle combinaison de signature sur nos billets. Les nouveaux billets de 5$ et 10$ qui sortiront en 2013 ne porteront donc probablement pas les signatures Macklem-Carney. Ce qui est particulier c'est que les billets britanniques porteront eux aussi la signature de Carney comme au Canada. Je sais pas si ca s'est deja vu deux pays avec la meme signature sur leurs billets de banque :P

http://www.banqueducanada.ca/2012/11/co ... sr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=115789318
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Squad-G

Re: Mark Carney nous laisse pour une autre...

Messagepar Squad-G » Lun Nov 26, 2012 12:20 pm

Salut,

LaPresse dit le 1 juillet, BoC le 1 juin... probablement le 1 juin 2013.

Je me demande s'ils vont changer la signatures sur les 20$ en cours... cela voudrait dire qu'ils vaudront une belle petite fortune... mêmes les 10$/5$ s'ils sont avec les "vielles" signatures...

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 26, 2012 12:25 pm

Il quitte la Banque du Canada le 1er juin et entre en fonction en Angleterre le 1er juillet. Ce qui laissera un mois pour faire la transition. Evidemment que les 20$ vont changer de signature, mais je ne crois pas que les Macklem-Carney seront bien rare car ils en ont deja imprimé beaucoup. C'est toujours le cas en debut de serie.

La question qui reste; LEquel des sous-gouverneurs sera le nouveau gouverneur? Peut-etre Macklem ou un autre.

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Lun Nov 26, 2012 12:29 pm

La logique voudrait que tout le monde monte d'un rang:

http://www.banqueducanada.ca/sujet-banq ... direction/

Macklem deviendrait gouverneur et Côté première sous-gouverneur. On aurait donc deux Québecois signataire des billets de banque Canadien et, si je ne me trompe, Agathe Côté serait la première femme de l'histoire du Canada a apposer sa signature sur des billets de banque.

Mais avec Harper, j'ai comme un doute que cela n'arrivera pas. :evil:

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Lun Nov 26, 2012 12:33 pm

Haha ouin ;P Mais on a souvent vu des sous-gouverneur changer de rang lors d'un changement de poste. Comme quand Dodge est parti, Jenkins n'est pas devenu gouverneur et Kennedy, la sous-gouverneur suivante dans la liste a pris le bord et Macklem a monté en grade hehe.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Nov 26, 2012 6:17 pm

tonio a écrit :La logique voudrait que tout le monde monte d'un rang:

http://www.banqueducanada.ca/sujet-banq ... direction/

Macklem deviendrait gouverneur et Côté première sous-gouverneur. On aurait donc deux Québecois signataire des billets de banque Canadien et, si je ne me trompe, Agathe Côté serait la première femme de l'histoire du Canada a apposer sa signature sur des billets de banque.

Mais avec Harper, j'ai comme un doute que cela n'arrivera pas. :evil:

Ce n'est pas toujours le cas où c'est le sous-gouverneur qui devient gouverneur, il y a plusieurs exceptions: Beattie-Rasminsky, Knight-Dodge, Jenkins-Carney.

Si c'est Mme Côté qui devient première sous-gouverneur et Macklem gouverneur, , on aurait une signature A. Côté de Macklem... :lol: :lol: :lol:

Blague à part, oubliez ça le changement de signature pour les premières vagues d'impressions des billets de 10$ en polymère car prenez pour acquis qu'ils sont déjà imprimés et prêts à être distribués au moins de mars. Quand aux billets de 5$, ils sont dans les dernières phases de conception et les premiers essais d'impressions ont sûrement déjà eu lieu et la vraie "run" d'impressions va probablement se faire au cours du printemps, encore sous le règne de Carney..., donc je ne pense pas que on va voir rapidement la nouvelle signature.
Mais il est possible que les imprimeurs n'aient pas le temps d'imprimer tout ce qui sera nécessaire pour le lancement en novembre au moment de la prise de fonction du nouveau gouverneur, ce qui restera alors à imprimer pourrait porter la nouvelle signature...Mais je ne gagerais pas là-dessus...

William

Messagepar William » Lun Nov 26, 2012 8:40 pm

Chemicalpete a écrit :
Si c'est Mme Côté qui devient première sous-gouverneur et Macklem gouverneur, , on aurait une signature A. Côté de Macklem... :lol: :lol: :lol:

Ah est bonne! :lol:

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Mar Nov 27, 2012 6:53 am

Chemicalpete a écrit :Ce n'est pas toujours le cas où c'est le sous-gouverneur qui devient gouverneur, il y a plusieurs exceptions: Beattie-Rasminsky, Knight-Dodge, Jenkins-Carney.

Je n'ai aucune connaissance de l'historique des nominations de gouverneur de la banque du Canada... :oops: ...je trouvais juste ça cool que cela pourrait être deux Québecois dont une femme pour la première fois de l'histoire.

Et, mon allusion à l'influence du gouvernement fédéral sur certaine «opportunité» est un flashback de ce concour pancanadien de la MRC où les trois gagnant provienne de l'ouest Canadien:

http://www.mint.ca/store/news/et-les-ga ... t+the+Mint

J'aimerais croire à une coïncidence mais j'en suis incapable. :)

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mar Nov 27, 2012 7:10 am

tonio a écrit :
Chemicalpete a écrit :Ce n'est pas toujours le cas où c'est le sous-gouverneur qui devient gouverneur, il y a plusieurs exceptions: Beattie-Rasminsky, Knight-Dodge, Jenkins-Carney.

Je n'ai aucune connaissance de l'historique des nominations de gouverneur de la banque du Canada... :oops: ...je trouvais juste ça cool que cela pourrait être deux Québecois dont une femme pour la première fois de l'histoire.

Et, mon allusion à l'influence du gouvernement fédéral sur certaine «opportunité» est un flashback de ce concour pancanadien de la MRC où les trois gagnant provienne de l'ouest Canadien:

http://www.mint.ca/store/news/et-les-ga ... t+the+Mint

J'aimerais croire à une coïncidence mais j'en suis incapable. :)

Je n'ai pas de connaissances précises sur le processus de nomination des gouverneurs de la BdC. Tout ce que je sais, c'est que c'est un conseil d'administration spécial qui est constitué pour le choisir, et qui pourrait même ne pas provenir des membres du CA actuels de la Banque. Le choix final est toutefois approuvé par le Ministre de Finances (ou le cabinet, je ne sais pas au juste). Et lorsque l'on regarde la séquence de signatures sur les billets depuis 1954, on constate que ce n'est pas toujours le Sous-gouverneur qui devient gouverneur.: Coyne-Towers, Beattie-Coyne, Beattie-Rasminsky, Bouey-Rasminsky, Crow-Bouey...

Revenir vers « Billets de banque »