Identification d'un billet de 20 dollars canadien de 1991?

Discussions sur les billets de banque.
Math

Identification d'un billet de 20 dollars canadien de 1991?

Messagepar Math » Mar Mars 27, 2012 5:45 pm

Bonjour, de retour d'un voyage au Canada, j'ai en ma possesion un billet de 20 dollars qui date de 1991 avec un canard au verso (Huart à collier) et dont le numéro de série commence par EWK. A près avoir regardé dans la liste des billets sur le site Numicanada je n'ai pas trouvé la référence de ce billet. Est ce que quelqu'un pourrait e renseigner sur ce billet?
Merci d'avance

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: Identification d'un billet de 20 dollars canadien de 1991?

Messagepar Bernie » Mar Mars 27, 2012 5:53 pm

Bonjour Math,bienvenue. SVP pourrais tu nous donner les signatures et si possible une photo. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Math

Messagepar Math » Mar Mars 27, 2012 6:10 pm

Voici les scans recto/verso du billet

Image

Image

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mar Mars 27, 2012 6:26 pm

Bonjour,

Allez voir cette ligne : Knight-Dodge (Préfixes EWA-EWO)

Pour la condition du billet, vous référer ici : http://www.numicanada.com/billets-de-banque-gradation.php. Vous concluerez que votre billet vaut 20 dollars.

Math

Messagepar Math » Mar Mars 27, 2012 6:29 pm

merci pour l'info nicolas !!

Revenir vers « Billets de banque »