No série

Discussions sur les billets de banque.
dann43
Messages : 95
Inscription : Mer Avr 12, 2006 11:30 pm
Localisation : Région de Québec

No série

Messagepar dann43 » Ven Mars 16, 2012 4:36 pm

J'entends parler de numéro de série de billet, de numéro de remplacement.Un billet contenant un numéro de remplacement a-t-il plus de valeur qu'un autre billet ordinaire et si oui pourquoi?Òu obtient-on les numéros de série de remplacement?

Merci.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: No série

Messagepar zedikus » Ven Mars 16, 2012 4:54 pm

Les numéros de remplacements sont disponible dans le Charlton. ( Canadian Governement Paper Money ) Oui ils ont une valeur plus élevée mais il ne faut pas oblier la qualitée de billet. On peut avoir un billet de remplacement classé EF et un billet "normal" GEM et le GEM aura une valeur plus élevée. Il y a beaucoup de choses a prendre en considération pour classer un billet. Pour obtenir un Charlton, il y a imaginaire.com, ebay, Colonial Acres et bien d'autres sites.


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités