Lawson-Bouey C/I

Discussions sur les billets de banque.
biglabe

Lawson-Bouey C/I

Messagepar biglabe » Lun Fév 27, 2012 6:31 pm

Salut a tous!
j'ai un billet de 1$ 1954 avec la signature de Lawson-Bouey avec le numero de serie C/I 3555367 et comme j'ai trouvé la mantion Lawson-Bouey (Remplacement *C/I) et non juste C/I, je ne peux pas avoir l'heures juste sur la valeur de mon billet.
pouvez vous m'aider?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Lawson-Bouey C/I

Messagepar oligne67 » Lun Fév 27, 2012 6:53 pm

votre billet tombe dans la catégorie

lawson-bouey A/I - D/I et as une valeur de 7$ en condition UNC (condition incirculé)

les bilelt avec des astérix **** sont des billet de remplacement et sont beaucoup plus rare si le billet n'a pas (*) il ne peut être dans cette catégorie

biglabe

Messagepar biglabe » Mer Fév 29, 2012 5:25 pm

Merci pour la réponse... mais sur quelle site je peu aller pour avoir les valeurs comme A/I ou D/I je ne l'ai pas trouver sur numicanada.com?
merci a l'avance

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Fév 29, 2012 5:37 pm

Sur le site d acceuil,il y a en bas une section billets de banque,clique dessus ,choisis l annee et tu verras. :Étudiant:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

biglabe

Messagepar biglabe » Dim Mars 04, 2012 12:22 pm

Merci pour la réponse... pour avoir les valeurs comme A/I ou D/I je ne l'ai pas trouver sur numicanada.com?
ou sont-il?
merci a l'avance

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Dim Mars 04, 2012 12:38 pm

Regarde dans évaluation des billets pour ton $2. Va jusqu'en bas. Il est mentionné Lawson/Bouey seulement, et sans numéro de série. Ce sont les valeurs de tout autres billets avec séries normale.

André
Charly

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Dim Mars 04, 2012 12:40 pm

ps: charly c'est un billet de 1$ 1954 :wink:

moi j'ai regardé dans mon livre chaltron

il y as les lawson-bouey A/I à D/I et les lawson bouey W/F à Z/F qui sont tout 2 été imprimé a 40 million d'exemplaire et qui ont la même valeur

ici il les ont regroupé tout les 2 dans " lawson-bouey" pour prendre le moin de place possible :lol:

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Dim Mars 04, 2012 1:10 pm

Oui tu as raison oups... Mais regarde le $1, c'est la même définition, je crois que c'est le 5 ième du bas. Lawson/Bouey sans numéro de série

J'ai regarder dans mon vieux Charlton, et il M'indique que ca devrait être le BC-37d, au meilleur de ma connaissance.

André
Charly

biglabe

Messagepar biglabe » Lun Mars 05, 2012 4:01 pm

Si je vous comprend bien mon billet vaut 1$ pas plus.

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Mars 05, 2012 5:18 pm

biglabe a écrit :Si je vous comprend bien mon billet vaut 1$ pas plus.

un petit peut plus si il est UNC :wink:

Revenir vers « Billets de banque »