Un vieux billet d'argent Canadian Tire

Discussions sur les billets de banque.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Un vieux billet d'argent Canadian Tire

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Jan 11, 2012 11:47 am

Lors de ma dernière visite à Toronto, j'ai vu le grand-père de ma copine. Il me dit "j'ai quelques pièces de côté pour toi, mais tu vas devoir les trouver dans mon tiroir." Ledit tiroir était assez en désordre, mais en cherchant, j'ai trouvé une liasse d'argent canadian tire. Je lui ai dit que je collectionnais aussi un peu l'argent canadian tire, il m'a dit que je pouvais prendre ce que je voulais. Il y avait quelques vieux billets de la série 1985 ou bien quelques uns de la 1987 ou 1989, j'étais heureux. Jusqu'au moment où j'ai vu ceci:
Image
Image
J'étais vraiment surpris de voir ce billet, datant de 1962, en si bonne condition. Je sais bien que les billets canadian tire ne valent pas une fortune, néanmoins, ce billet aura une belle place dans ma petite collection :)

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Un vieux billet d'argent Canadian Tire

Messagepar flavoie » Mer Jan 11, 2012 1:00 pm

Un beau billet. Des belles couleurs et un dessin interresant.

Fred

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Mer Jan 18, 2012 12:51 pm

Malheureusement je collectionne aussi l'argent Canadian Tire. Suis-je le seul? Est-ce que certaines personnes sont interessées à des échanges?
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Fév 10, 2012 12:02 am

Moi mon intérêt a été piqué quand j'ai eu ce billet, donc je peux aussi dire que je commence malheureusement à collectionner aussi :P
J'en ai une pile, il faudrait que j'organise pour savoir ce que j'ai et ce qui me manque, on devrait se rencontrer Wolfy, au fond on habite pas si loin :P

equinox50

Messagepar equinox50 » Ven Fév 10, 2012 12:19 am

y en a t-il parmi vous qui avez des 3 cents ?????? moi j'en ai 3 en ma possetion si vous etes interresser faites-le moi savoir.

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Mar Fév 14, 2012 11:51 pm

mysterious_dr_x a écrit :Moi mon intérêt a été piqué quand j'ai eu ce billet, donc je peux aussi dire que je commence malheureusement à collectionner aussi :P
J'en ai une pile, il faudrait que j'organise pour savoir ce que j'ai et ce qui me manque, on devrait se rencontrer Wolfy, au fond on habite pas si loin :P

Certainement mysterious_dr_x.

J'ai encore tous mes doubles, une bonne petite pile.
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

alainxxxxx

Messagepar alainxxxxx » Jeu Fév 16, 2012 10:44 am

Commerce de détail - La monnaie Canadian Tire en voie de disparition
Le plus vieux programme de récompenses aux consommateurs au pays pourrait bientôt être abandonné au profit d'une carte de fidélité. Au cours des prochaines semaines, Canadian Tire offrira aux clients de 21 succursales de la Nouvelle-Écosse le choix entre la monnaie maison et des points dans un nouveau programme.

0J'aimeJe n'aime pasPartagé 2 fois

Le plus vieux programme de récompenses aux consommateurs au pays pourrait bientôt être abandonné au profit d'une carte de fidélité. Au cours des prochaines semaines, Canadian Tire offrira aux clients de 21 succursales de la Nouvelle-Écosse le choix entre la monnaie maison et des points dans un nouveau programme.

Ce projet pilote permettra à Canadian Tire de tester la réponse des consommateurs devant ce nouvel outil. La carte de fidélité proposera une remise de 1 % de la valeur des achats, plutôt que 0,4 % de remise en monnaie Canadian Tire. En l'utilisant de concert avec des cartes de crédit affiliées à Canadian Tire, les remises peuvent atteindre 3 % de la valeur des achats. Des points seront également attribués aux consommateurs même s'ils règlent leurs achats avec des cartes de crédit concurrentes, ce qui n'est pas le cas avec la monnaie de l'entreprise.

La monnaie Canadian Tire existe officiellement depuis 1958. Il y a à peine 10 ans, elle demeurait le programme de fidélisation le plus répandu au pays.

L'information avant tout

L'impression de la monnaie Canadian Tire et la gestion de ce programme coûtent à l'entreprise moins de 1 % de son budget d'exploitation par année, selon la firme de consultation Kantar Retail. La décision de mettre ce programme de côté ne serait donc pas liée à une tentative de réduction des coûts.

En lançant une carte de fidélité, Canadian Tire en profiterait pour se lancer dans le forage de données, appelé Data Mining. Contrairement à la monnaie Canadian Tire, les programmes informatisés de fidélité permettent de connaître la clientèle. Les commerçants utilisent ces programmes afin d'amasser des informations sur les habitudes de consommation et ajuster leurs promotions afin d'attirer le plus de clients possible.

Selon Maritz Canada, 94 % des Canadiens étaient membres d'au moins un programme de fidélisation l'an dernier. Le sondage révèle qu'Air Miles est le programme le plus répandu puisque 79 % des consommateurs y ont adhéré. Canadien Tire et les primes La Baie sont à égalité au deuxième rang, avec 56 % des Canadiens. La carte fidélité de Pharmaprix (54 %) et Aéroplan (44 %) occupent les troisième et quatrième positions du palmarès.

Radio-Canada.ca avec PC, Globe and Mail et The Gazette

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Fév 16, 2012 10:54 am

Je viens de lire cet article aussi sur la possible fin de l'argent Canadian Tire..
c'est triste pour les collectionneurs de ce type de billet.

Fred

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Fév 16, 2012 1:16 pm

c'est tout simplement pour CIBLER leurs clients dans leur magazin pour des achats potentiels. Donc, du marketings et c'est un business avant tout...ta carte de crédit joue le même rôle..tu es suivi dans tout tes achats... :shock:
Pourquoi pensez-vs que Cdn Tire ont sorti les pièces métalics...attirer les clients pour des achats potentiels..tjrs business. :P

Revenir vers « Billets de banque »