Album pour classer les billets de banque?

Discussions sur les billets de banque.
MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Album pour classer les billets de banque?

Messagepar MFR » Ven Jan 13, 2012 10:43 pm

J'aimerais débuter une collection de billets de banque canadien de 1$ et 2$. Vous avez des conseils pour des albums où les classer, vendus sur le marché actuellement? Merci.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: Album pour classer les billets de banque?

Messagepar Skaha_boY » Sam Jan 14, 2012 9:35 am

Personellement, j'achetes les acetates en plastique a trois compartiments avec des enveloppe individuelles de plastique et je mets tout ca dans des cartables.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Darkblaster
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.

Messagepar Darkblaster » Dim Jan 15, 2012 3:14 pm

Je fais la même chose avec ma collection de billets.

Je conserve mes double et mes surplus dans des plastic individuelle dans une boite.

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Dim Jan 15, 2012 6:49 pm

Dans des enveloppes de platique individuelle également, dans un Ziploc avec une boite de 40g de silice. C'est pas sexy mais ça prend pas de place.

MFR
Description : J'ai 50 ans , habite Montréal et suis sur Numicanada depuis le début de l'année 2012. J'ai collectionné les 5 cents et les 1 cents canadiens. Je suis nouveau dans ce domaine que je trouve très intéressant. J'apprends beaucoup à lire les propos des membres du site ayant beaucoup d'expertise en numismatie. Je débute maintenant une collection de timbres canadiens. Merci.

Messagepar MFR » Lun Jan 16, 2012 9:35 pm

J'ai vu que UNI-SAFE propose un album pour le papier monnaie no:181. Quelqu'un sait le nombre de pages de cet album? J'aimerais collectionner les billets du monde entier, vous croyez que cet album serait un bon départ?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 19, 2012 8:06 pm

personnelement je trouve que les album pour collectioneur sont souvent trop cher pour se qu'il y as dedans moi j'utilise un cartable scolaire avec les meme feuilles et pochettes que les autres :lol:

MFR

Messagepar MFR » Jeu Jan 19, 2012 9:05 pm

Oligne67 je crois bien que tu as parfaitement raison.

Revenir vers « Billets de banque »