besoin d'un conseil svp

Pour afficher les articles recherchés.
julie38643
Messages : 1
Inscription : Dim Mai 23, 2021 8:55 am

besoin d'un conseil svp

Messagepar julie38643 » Lun Mai 24, 2021 4:19 pm

bonjour,

j'ai besoin de votre expérience

mon pere est décédé et il avait une collection de vieille argent surtout du canada et des états unis
des penny , des half penny, argent de papier de 1874 des etats unis
des sous 5 sous 10 sous 25 sous des dollars des 50 sous 20 sous
monnaie de hockey , jeux olympique
je sais pas si je dois vendre ca par pieces ou le tout d'un coup
peut etre me suggerer un livre
car les cote c pas super facile
merci de me répondre

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: besoin d'un conseil svp

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 25, 2021 7:44 am

Bonjour julie38643,

Tout d’abord, mes sympathies pour votre père.

Bienvenue sur le site de Numicanada. :-D

Pour répondre à votre question, vous pouvez vendre rapidement l’ensemble de votre collection, mais vous aurez un faible pourcentage de la valeur réelle de celle-ci.

Un peu comme dans tous les domaines, il est souvent préférable de connaître ses actifs et ne pas précipiter les actions.

Sur Numicanada, il y a un onglet pour connaître la valeur des pièces. Vous verrez qu’il y a des valeurs différentes pour une même pièce. Ce qui distingue les pièces est lié à l’usure de la pièce ou son état. Ainsi, lorsque vous trouverez une pièce dont la valeur peut être plus élevée, je vous suggère de prendre une photo et la publier sur le forum de Numicanada dans la bonne section. Plusieurs membres du forum se feront un plaisir de vous donner une bonne évaluation. :pense:

Salutations

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: besoin d'un conseil svp

Messagepar bendel » Mar Mai 25, 2021 7:57 am

Bonjour,

Il serait important de nous dire de quelle région ou ville tu es.

Peut-être qu'il y aurait des membres de la même ville que toi qui pourrait (s'ils le peuvent évidemment)
te donner un coup de main. Nous avons ici plusieurs membres très ferrés en la matière.

Bonne chance et peut-être découvriras-tu quelques petits trésors.

P.S. Ne va jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais à ces marchands ambulants qui se promènent de villes en villes en faisant de la publicité dans les journaux locaux. Ce sont des voleurs professionnels.

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: besoin d'un conseil svp

Messagepar AbbeDen » Mar Mai 25, 2021 12:05 pm

Bienvenue sur le forum et toutes mes sympathies pour le décès de votre père.

Syvia2020 a écrit:

''Un peu comme dans tous les domaines, il est souvent préférable de connaître ses actifs et ne pas précipiter les actions.''

Le savoir c'est le pouvoir et c'est vrai dans tous les domaines. Naviguez sur le forum et vous pourrez ainsi vous faire une idée de la collection.
bendel a écrit:

''P.S. Ne va jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais à ces marchands ambulants qui se promènent de villes en villes en faisant de la publicité dans les journaux locaux. Ce sont des voleurs professionnels.''

Voici un exemple:

DSCN8045.JPG
DSCN8046.JPG


Un peu de recherche et vous saurez quelles pièces ont de la valeur et celles qui n'ont pas de valeur numismatique. Parfois plusieurs pièces ne valent que la valeur du métal (argent, or) et si vous faites vos devoirs vous pourriez en tirer un prix juste.

Vous pouvez toujours nous présenter ce que vous croyez être la crème et ainsi obtenir des opinions indépendantes.

Bonnes recherches. Denis


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités