Feuilles 4 pochettes pour Mint sets

Pour afficher les articles recherchés.
Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Feuilles 4 pochettes pour Mint sets

Messagepar Patrick R » Mar Mai 08, 2012 7:06 pm

Bonjour, j'étais à la recherche de pochettes pour pouvoir placer mes mint sets dans un cartable et je suis tombé là-dessus. Cependant, il y en a beaucoup trop (100x4 = 400 pochettes). Alors, je me suis dit que j'allais vous proposez d'en acheter une boite en groupe de 4 ou 5 pour avoir 20 ou 25 pochettes chacun (place pour mettre 80 ou 100 sets). Il en coute 53 sous par pochettes (il y a aussi moyen de faire une offre inférieur au prix indiqué) donc entre 10 et 13 dollars. Faites moi signe si vous êtes interressés, l'on pourra prendre arrangement. Je suis de la région de montréal et travail sur la route il y aurait donc moyen de se rencontrer pour distribuer les lots. Merci.

http://www.ebay.ca/itm/160460547118?ssP ... 1423.l2648

P.S. Je suis aussi ouvert à d'autres proposition pour ranger mes sets si certains d'entre vous ont de brillantes idées. Merci.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Feuilles 4 pochettes pour Mint sets

Messagepar onyx » Mar Mai 08, 2012 8:17 pm

Salut PatrickR
Si tu veux classer des ensembles hors circulation ces pochettes sont trop petites. Il te faudrait des pochettes mesurant 5 X 7 au lieu de 3.5 X 5 (en pouces biensûr). Tu peux les trouver où il vendent des albums photos à un prix abordable. :D
Il en existe des feuilles fait expressément pour les ensembles hors circulation, ils mesurent approximativement 9 3/4 X 7 7/8 par feuille soit 4 3/4 X 7 par pochettes et son plus solides et ils sont fait de façon à éviter de tomber de la feuille . Mais à 2.29 $ la feuille, 5 pour 10 $ ou 10 pour 18 $. Un album avec 5 feuilles vaut 18.00 $. Malgré tout je ne les trouve pas pratiques, seulement 10 ensemble par album, les albums coûtent plus cher que certains ensembles. :cry:

Patrick R
Messages : 151
Inscription : Dim Avr 01, 2012 7:08 am
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.
Localisation : Ste-Sophie

Re: Feuilles 4 pochettes pour Mint sets

Messagepar Patrick R » Mar Mai 08, 2012 10:46 pm

La grandeur des pochettes est en fait de
- Pocket 3 15/16 x 5 1/2

Et tous mes ensembles que j'ai mesurés (même ceux avec les 2 dollars 7 pièces) mesurent 3 1/2 x 5 1/4. Je crois bien que sa rentre. En plus juste pour être sur j'ai supperposé 4 set sur une de mes feuilles pour les 2x2 et puis tout rentre.
Les derniers ensembles spéciaux comme ceux des olympiques avec plusieurs 25cents ne rentront pas dans celles-ci, mais les sets de bases 6 et 7 pièces vont rentrer.

Je sais de quelles pochettes tu parles mais à 2 par pages je n'aime pas sa.

Pour les gens qui voudraient mettre les sets avec leurs enveloppes dans ces pochettes elle ne renteront pas. Mais pour ma part le but de mettre les sets dans des plastics transparents est de pouvoir voir les pièces. Je vais garder les enveloppes dans une boite appart au cas ou une journée je voudrais les revendres. Les cartons de spécifications eux aussi entrent dans les pochettes.

Merci

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Feuilles 4 pochettes pour Mint sets

Messagepar onyx » Mar Mai 08, 2012 11:03 pm

Effectivement si les pochettes on plus de 3.5 x 5 ça fonctionne sans les enveloppes.

Je vais passer checher un album photo à bas prix pour tester. :wink:


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : martin68 et 305 invités