je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Pour afficher les articles recherchés.
sly201
Messages : 46
Inscription : Dim Sep 20, 2009 1:28 am
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans
Contact :

je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar sly201 » Jeu Mai 03, 2012 9:16 pm

Bonjour, je suis désespérément à la recherche de la nouvelle pièce de 25 cents pachyrhinosaurus de la monnaie royale... Je suis passé complètement à coté de cette merveille, et mon fils aimerait en avoir un exemplaire... j'ai regardé un peu sur ebay, mais il y a beaucoup d'abus et de spéculation sur cette pièce. Si vous en avez une à me vendre à prix raisonnable, vous feriez un petit garçon heureux...mon adresse privée est'' sly-vicovitch@hotmail.com'' en privé, merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 03, 2012 9:39 pm

De quel année?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar Charly » Jeu Mai 03, 2012 10:01 pm

Quasimodo2.

Elle viens juste de sortir. La pièce fluorescente de 25 cents.
Plusieurs membres en ont parlés sur le site. C'était dans le journal de Montréal, Québec etc.etc.
Charly
Charly

sly201
Messages : 46
Inscription : Dim Sep 20, 2009 1:28 am
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans
Contact :

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar sly201 » Jeu Mai 03, 2012 10:05 pm

c'est 2012 Jean-Guy

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar Jasmin » Jeu Mai 03, 2012 10:07 pm


Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 03, 2012 10:10 pm

Merci, je vait aller faire un tour à mon bureau de poste bientôt je regarderait pour toi, les pièces de la mrc ne m'interresse pas pantoute, charly :wink:
JEAN-GUY

sly201
Messages : 46
Inscription : Dim Sep 20, 2009 1:28 am
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans
Contact :

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar sly201 » Jeu Mai 03, 2012 10:45 pm

Merci, c'est apprécié Jean-guy, j'ai moi-même fait le tour au téléphone et aucune succursale en a en stock, ou ils les gardent pour leurs clients réguliers, bref, tu auras peut-être la main plus chanceuse que moi :-) merci encore....

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mai 03, 2012 10:51 pm

Je connais 3 bureau de poste que je peut me rendre à pied alors si j'ai le gout de prendre une longue marche. Je t'en redonne des nouvelles un moment donné.
JEAN-GUY

sly201
Messages : 46
Inscription : Dim Sep 20, 2009 1:28 am
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans
Contact :

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar sly201 » Jeu Mai 03, 2012 10:53 pm

Merci, tu es très gentil :-)

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar GastonDeGatineau » Ven Mai 04, 2012 1:06 pm

Elle n'est pas disponible au bureau de poste de Gatineau.

Elle n'apparaît pas dans leur circulaire trimestrielle de janvier-Mars 2012, ni dans celle d'avril-Juin 2012. Je n'ai pas l'impression que cette pièce est offerte par postes Canada.

Il semble y avoir pas mal de spéculation dernièrement sur les nouvelles pièces de la MRC. J'ai pris l'habitude d'attendre un an ou deux, et je peux les obtenir sur eBay en bas du prix de la MRC, et sauver les taxes en plus. Seule exception: Tirage de 5,000.

Bonne chance.

sly201
Messages : 46
Inscription : Dim Sep 20, 2009 1:28 am
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans
Contact :

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar sly201 » Ven Mai 04, 2012 2:29 pm

merci de l'info Gaston, je viens d'apprendre de source sûre que l'allemagne a fait une commande de 5,000 pièces seulement 2 jours après sa sortie (il n'y avait pas de limite sur cette pièce!) et si tu remarque, plusieurs pièces de la mrc à vendre par les temps qui courent sur ebay sont situées...en Allemagne... en plus, lorsque nous les commandons de là-bas, nous devons payer la tps, tvq et un certain montant sur réception à poste canada, ce qui fait que le dino revient encore plus cher, bon move la mrc !!!

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar GastonDeGatineau » Ven Mai 04, 2012 3:23 pm

Salut Sly201,

On peut spéculer beaucoup autour de cela. Peut-être sommes-nous en présence d'un système de blanchiment d'argent sale, et que les pièces reviennent au Canada ou aux É-U par la porte d'en arrière...

Peut-être que je fabule, mais il n'en demeure pas moins que beaucoup de pièces de la MRC sont soldout avant même leur sortie officielle. C'est quand même étonnant qu'une pièce avec un tirage de 25,000 soit si rare avant même sa sortie officielle cédulée pour le 25 mai prochain...

D'un autre côté, cela ne prend que cinq acheteurs comme celui auquel tu réfères pour mettre la main sur toute la production...

Dans un tel marché, il convient d'être très prudent.

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar GastonDeGatineau » Ven Mai 04, 2012 4:03 pm

Juste par curiosité, j'ai fait une recherche sur eBay pour cette pièce.

Quantité à vendre: 42, dont 17 de Pologne. Aucune d'Allemagne.
Quantité vendu: 135. Plusieurs de Pologne, mais aucune d'Allemagne

L'acheteur allemand les écoule donc ailleurs, ou il est encore assis dessus.

Il y a toujours une catégorie d'acheteurs pour lesquels le prix n'a peu ou pas d'importance. C'est à eux que les vendeurs s'adressent présentement. Au fur et à mesure que ce marché se tarira, on verra le prix revenir à des niveaux plus réalistes.

sly201
Messages : 46
Inscription : Dim Sep 20, 2009 1:28 am
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans
Contact :

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar sly201 » Ven Mai 04, 2012 4:25 pm

très bonne et pertinente analyse Gaston, comme tu dis, ce mystérieux acheteur est probablement assis dessus et il en crée une rareté...Si tu regarde l'abeille, il y a un vendeur d'Allemagne, ça doit faire au moins 25 qu'il vend depuis 1 mois

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: je recherche 25 cents pachyrhinosaurus

Messagepar quasimodo2 » Lun Mai 07, 2012 2:21 pm

Salut Sly201, j'ai été voir à un bureau de poste et la proposé m'as dit quelle les avait pas recu encore donc en principe elle devrait en recevoir à moment donné. Je connait pas leur # de téléléphone elle se situe sur le boul décarie à ville st-Laurent. Tu pourrait les appellé pour te faire confirmer ce que la proposé m'as dit. A faire attention il y en a 2 c'est pas celui dans un pharmaprix.

Bonne chance
JEAN-GUY


Revenir vers « Recherches »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités