Bonjour Oli1999,
Merci pour le lien vers ce site
Je suis d'accord avec votre évaluation du grade de la pièce de 10 cents 1903. Elle ne s'approche pas du grade donné par le vendeur.
Les vendeurs semblent être obligé de mettre un grade aux pièces et dans certains cas, c'est loin de la réalité
Les frais estimés pour l'expédition sont pour la France
J'ai fini par trouver la pièce que je cherchais sur eBay. Lorsqu'on place une pièce dans nos pièces à suivre, les vendeurs nous font toujours une offre à rabais. Lorsque j'ai acheté ma pièce, j'ai reçu deux autres offres par la suite. Comme j'avais déjà la pièce que je voulais, j'ai tenté ma chance en faisant une contre-offre en me disant que si j'avais la pièce, je ferais une bonne affaire et si je ne l'avais pas, j'avais déjà ma pièce... mes offres ont été refusées
J'ai aussi fait une belle erreur
En 1903, il y a des pièces avec un H, d'autres pièces de Terre-Neuve et finalement, des pièces sans H. Donc, si vous cherchez : 10 cents 1903, vous allez avoir plusieurs pièces souvent présentées du côté avers - c'est une très bonne ruse de la part des vendeurs
Donc, je clique sur la pièce pour voir le revers. Une fois, deux fois et beaucoup de fois. Un matin, pas trop réveillé, je vois l'avers avec le roi en grade que j'estime au moins à EF-40. Il n'y a pas de mise et il reste seulement quelques heures. Je regarde rapidement le revers (qui est toujours plus beau que l'avers en 1903) et je vois la date 1903 pas de H. Je mise 70$ en me disant que si j'étais chanceux, sinon, je pouvais toujours miser plus tard. Mais une fois que j'ai cliqué, j'ai vu le chiffre
5
Heureusement pour moi, (mais pas nécessairement pour l'autre personne) quelqu'un a misé à coup de 3$ jusqu'à ce que son enchère dépasse la mienne... fiouuuu
Bonne journée