Pièce de 1575

Avatar de l’utilisateur
NapNap
Messages : 9
Inscription : Mer Mars 25, 2009 1:36 pm

Pièce de 1575

Messagepar NapNap » Mer Avr 08, 2009 11:44 am

Image

J'ai reçu la collection de pièces de mon grand-père.

Celle-ci est en cuivre.

Pouvez-vous m'aider l'identifier?

Je vois 1575 PHS D. G. HISP...

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pièce de 1575

Messagepar Bernie » Mer Avr 08, 2009 8:20 pm

J ai fait quelques recherche,rien de concluant.Peut tu nous dire si tu dechiffres autre chose,comme par exemple 1 florin ou 1 ecu, ou d autres lettres,Je continuerai de chercher. :Lecture: :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: Pièce de 1575

Messagepar Abikida » Mer Avr 08, 2009 8:39 pm

moi aussi jai fais des recherches..rien du tout :( jai remarquer que cest un armoirie des Pays Bas..le lion comme ca a part ca rien trouver ...
SYLVIE

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pièce de 1575

Messagepar Bernie » Mer Avr 08, 2009 8:47 pm

J ai trouve Pays Bas ou Hollande,mais pas plus de details.Ton grand-pere viendrait-il de ces pays? :oops: :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
NapNap
Messages : 9
Inscription : Mer Mars 25, 2009 1:36 pm

Re: Pièce de 1575

Messagepar NapNap » Mer Avr 08, 2009 9:23 pm

Non, il était français. Un bourguignon...

J'ai trouvé cette image qui ressemble à une des faces.

Image

http://www.maravedis.net/felipe2.html

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: Pièce de 1575

Messagepar Abikida » Mer Avr 08, 2009 9:37 pm

Allo NapNap jai remarquer que toi sur ta piece ton lion est debout et celui que tu as trouver est plus pencher..je suis pas sur que ce soit la meme armoirie.. :Rechercher:
SYLVIE

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: Pièce de 1575

Messagepar martinette » Mer Avr 08, 2009 11:33 pm

Bonsoir NapNap
Je crois que tu as trouvé. :Chinois: En tout les cas ça lui ressemble beaucoup. Les écritures et les dates concordent aussi.J'ai passé une partie de la soirée a essayer de trouver cette pièce sur wikipédia.mais rien de semblable.Mais j'ai quand même trouvé des pièces que j'avais et que je ne savais pas d'où elles provenaient...maintenant elles sont classées.. :) :)

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: Pièce de 1575

Messagepar powerman » Jeu Avr 09, 2009 7:51 am

PHS.D:G:. HISP.Z.REX.COMES.HO 1575

Cette pièce provient de la Hollande.

Voir site web ( documentation de photo ):

http://www.duiten.nl/holland.htm
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
NapNap
Messages : 9
Inscription : Mer Mars 25, 2009 1:36 pm

Re: Pièce de 1575

Messagepar NapNap » Jeu Avr 09, 2009 9:15 am

Wow merci!
Il y a eu des fausses pièce daté de 1569.

Je me suis toujours demandé ce que faisait le monsieur dans une sorte d'atelier... maintenant, si je comprends bien, c'est une vierge dans un jardin.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pièce de 1575

Messagepar Bernie » Jeu Avr 09, 2009 10:22 am

Oui et si tu cliques sur l annee 1575 tu verras que ta piece est legerement en meilleur etat que celle du musee.Tu pourrais peut-etre essayer de communiquer avec le musee(via internet) pour faire certifier.. :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
NapNap
Messages : 9
Inscription : Mer Mars 25, 2009 1:36 pm

Re: Pièce de 1575

Messagepar NapNap » Ven Avr 10, 2009 10:42 am

Bonne idée, même si cette pièce n'est pas à vendre peut-être pourront-ils utiliser l'image!
Je la trouve drôlement doré cette pièce, on dirait qu'il reste les vestiges d'une couche de peinture or.
musée:
Image

Privée:

Image

Je remarque aussi que celle de 1579 est vraiment en très bon état!

On peut voir la vierge qui pointe vers le ciel et même le soleil.
Cette pièce est dans un état de conservation vraiment excellent considérant l'état des autres.

Image


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités