Jeton France - Libération armée des États de Bourgogne 1660?

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Jeton France - Libération armée des États de Bourgogne 1

Messagepar newbie » Ven Mai 23, 2014 11:41 am

bonjour messieurs,

voici les specs de ma pièce
Poid: 5,82gr
Diamètre: 27,55mm

je n'ai pas l'outil pour mesurer l'épaisseur.
Ma pièce semble légèrement différente de "ainsivalavie"

concernant les photos de ma pièce, les couleurs sont pas mal représentatives de ce à quoi elle ressemble vraiment ''cuivre brunâtre"
je vais quand même essayer de remettre de nouvelles images plus tard aujourd'hui avec l'éclairage du jour.

PS: ''ainsivalavie'' est-ce vraiment toi qui as pris les photos de ta pièce ou est-ce l'image du site sur lequel tu l'a acheté?
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton France - Libération armée des États de Bourgogne 1

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 23, 2014 2:04 pm

newbie a écrit :bonjour messieurs,

voici les specs de ma pièce
Poid: 5,82gr
Diamètre: 27,55mm

je n'ai pas l'outil pour mesurer l'épaisseur.
Ma pièce semble légèrement différente de "ainsivalavie"

concernant les photos de ma pièce, les couleurs sont pas mal représentatives de ce à quoi elle ressemble vraiment ''cuivre brunâtre"
je vais quand même essayer de remettre de nouvelles images plus tard aujourd'hui avec l'éclairage du jour.

PS: ''ainsivalavie'' est-ce vraiment toi qui as pris les photos de ta pièce ou est-ce l'image du site sur lequel tu l'a acheté?

C'est vraiment moi qui ai pris une photo de ma pièce. Vous pouvez voir plusieurs de mes photos à travers mes sujets sur ce site.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Jeton France - Libération armée des États de Bourgogne 1

Messagepar newbie » Ven Mai 23, 2014 6:35 pm

ainsivalavie a écrit :C'est vraiment moi qui ai pris une photo de ma pièce. Vous pouvez voir plusieurs de mes photos à travers mes sujets sur ce site.

je vous demandais cela à titre d'information car votre photo est très bien prise et la superposition avers/revers est une belle présentation!
TEOTWAWKI

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Jeton France - Libération armée des États de Bourgogne 1

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 23, 2014 7:19 pm

newbie a écrit :je vous demandais cela à titre d'information car votre photo est très bien prise et la superposition avers/revers est une belle présentation!

Merci pour le compliment. La photographie est un autre de mes passe-temps :)

D'ailleurs ça fait un petit moment que j'ai en tête d'offrir comme service, moyennant quelques frais, la prise de photographies en haute résolution de diverses pièces de monnaie, à l'image de ce que font déjà certaines petites entreprises américaines et canadiennes.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités