Merci François_le_Français,
Justement la personne que je voulais voir réagir, merci. J'étais resté étonné de ne pas te voir réagir. Je vois que tu collection la monnaie du Canada et les pièces anciennes mais je ne sais pas comment tu trouve les nouvelles monnaies de la France. Aime tu collectionner les nouvelles pièces qu'il sorte?
Je visite à l'occasion les sites de monnaie de Parie et d’Angleterre. Quand j'ai vu cette monnaie de style ancien, j'ai bien aimé. Pour cette raison, j'ai décidé de la commander. Par contre, l'euro est très élevé par rapport aux dollars Canadien.
À titre indicatif :
Prix pour les 3 premières pièces : 163.03
Port : 29.00
Total Euro : 192.04
Total Canada :265.25
Je les ai reçus et aucun autre frais pour l'instant (frais de douane et taxe Canadienne) bizarre.
Très belle pièce original :circonférence (non ronde), 'non lisse genre martelé'
Charles II dit "Le chauve" (823-877) créa la loi autorisant l'Etat à battre monnaie. Son édit de 864 est fondateur de la Monnaie de Paris. Sur la face, Charles le Chauve est représenté avec son sceptre, entouré de son nom. La signature royale de Charles le Chauve comprenant son denier et ses dates de règne (843-877) apparaissent sur le revers.

Charlemagne (742-814) étendit le royaume Franc à la quasi-totalité de l’Europe, au moyen de ses conquêtes qui reconstituèrent une Europe unie sous la foi chrétienne. Sur la face, un portrait présente Charlemagne avec sa couronne impériale, entouré de son nom. Le célèbre globe et ses dates de règne (768–814) apparaissent sur le revers.

Clovis (466-511) fut le premier roi Franc à se convertir au catholicisme. Son baptême lui apporta l’assise nécessaire lui permettant de conquérir la Gaule romaine. Sur la face, un portrait de Clovis avec sa couronne mérovingienne, entouré de son nom. La colombe et les fonts baptismaux, symbole de son baptême à Reims et ses dates de règne (481-511) apparaissent sur le revers