Évaluation de mon 5Fr Argent, 1812, B,

skoobidoo
Description : Collectionneur napoléonien,
Art asiatique, chinois surtout, égypte ancienne, voudrait être millionnaire pour conserver toutes ces oeuvres d'art mal aimées du public en général.

Évaluation de mon 5Fr Argent, 1812, B,

Messagepar skoobidoo » Sam Déc 03, 2011 11:32 am

:chasseur: Voici la face 1:
Image

La face 2:
:chasseur: Image

J'aimerais savoir la condition que je peux réserver à ma pièce qui est à vendre. Pour le prix, j'ai vu une pièce semblable à l'enchère à 799 $, est-ce possible ?

Merci de vos informations.

André

P.S. Pour le logo, si quelqu'un peut m'indiquer où aller. Je suis collectionneur néophyte de pièces éparses, mais je suis prêt à m'investir dans ce passe-temps plus à fond.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Évaluation de mon 5Fr Argent, 1812, B,

Messagepar oligne67 » Sam Déc 03, 2011 12:13 pm

Dans un autre sujet tu as écrit

" Je reviens avec mon 5 r napoléonien de 1812 que j'ai importé de chine "

La chine à produit beaucoup de réplique de vieille pièce de monnaie certaine avec même apparence d'usure. Je ne te dis pas que ta pièce est une copie mais il serait intéressant de la faire vérifier par un expert

Je ne connais pas asse les pièces étrangère pour t'en dire plus mais d'autre le feront

ps: si c'est une vrai c'est une très belle pièce!!!!!!

skoobidoo
Art asiatique, chinois surtout, égypte ancienne, voudrait être millionnaire pour conserver toutes ces oeuvres d'art mal aimées du public en général.

Messagepar skoobidoo » Sam Déc 03, 2011 12:45 pm

Effectivement, tu es la deuxième personne qui me dit que parce qu'elle vient de chine, ce serait une copie. En tout cas, je vais suivre ton conseil, mais à la regarder, elle a l'air des plus authentique, surtout si je la compare à celle qui était aux enchères sur EBay, elle est plus brillante que les fournies.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Sam Déc 03, 2011 2:32 pm

La photo est mauvaise, mais c'est bien une fausse! Il faut chercher un peut sur les fausses. Il y a quelques sites qui ont référencé des fausses chinoises.
C'est une plaie! J'espère que tu ne l'as pas payée chère!
Sache aussi que ces monnaies sont faites à partir de moulages de vraies et que tous les défauts de l'originale se retrouve sur la copie à part la patine qui est artificielle. Des ateliers sont démantelés, mais c'est un marché tellement rentable que pendant ce temps d'autres se créent!
Surtout ne revend pas cette monnaie comme authentique ou alors marque la genre sur la tranche.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

skoobidoo

Messagepar skoobidoo » Mar Déc 06, 2011 9:23 am

[quote="François_le_Français"]La photo est mauvaise, mais c'est bien une fausse...

J'ai eu une confirmation de scans et photos d'un vendeur en france qui a donné une opinion contraire, sur des photos plus récentes, sur son diam, et poids et les indices montrent bien qu'elle a toutes les caractéristiques, et la tranche, bien qu'usée, montre 'L A FRANCE', manque parce qu'effacée, DIEU PROTEGE... De plus, sous l'effigie de Napoléon, on peut lire BRENET", si c'était une reproduction, on ne pourrait pas apercevoir des traits si fin avec la loupe.

Non, je ne crois pas qu'elle soit fausse, d'autant que les chinois sont les plus grands marchands du monde, et que leurs ports ont dû accueuillir bon nombre de marins avec des pièces de 5 francs, entre toi et moi, non.

Je vais aller à Mtl la faire expertiser, vu sa condition.Delcampe a bien des pièces, mais rien de comparable.

J'ai apprécié ton commentaire, me fait apprendre des choses en tout cas.

A+

Revenir vers « Europe »