jeton touristique français et européen

numismic
Description : je suis un français de France qui collectionne tout ce qui ressemble à des pièces, jetons, médailles...

perso.numericable.fr/numismic

jeton touristique français et européen

Messagepar numismic » Lun Nov 07, 2011 2:24 pm

Bonjour,
je collectionne tout particulièrement ce qu'on appelle les jetons touristiques, ou médailles touristiques. Il en existe plein de sorte comme les Souvenir et patrimoine, médaille et patrimoine, France Médaille, AMMF....mais surtout les Arthus Bertrand et Monnaie de Paris.

Ce sont des petites pièces, diamètre 34mm, poids 16g en CAN (cupro alu nickel)

ça ressemble à ça :

Image

Image

On en trouve dans tous les lieux touristiques, religieux....dans les musées, les zoo, les villes...et également à l'occasion d'évènements particuliers comme un salon, un évènement sportif...

Si quelqu'un en a, je suis preneur !

J'ai des milliers de doubles toutes collections...

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: jeton touristique français et européen

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 08, 2011 10:42 am

Dommage! J'étais à Paris il y a quelques jours, j'aurais pu avoir celles du musée Salvatore Dali de Montmartre ainsi que d'une église dont j'oubli le nom aussi à Montmartre. Sais-tu combien de ces jetons il y a en tout?

Revenir vers « Europe »