Je pars en Europe: petites commissions à faire pour pièces ?

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Je pars en Europe: petites commissions à faire pour pièces ?

Messagepar milena » Sam Mai 28, 2011 11:24 am

Bonjour
Je voyagerai en Europe cet été et j'en profiterai pour visiter quelques boutiques de numismatique. Allemagne, Hollande et Italie

Si jamais vous cherchez quelques pièces - sans rien garantir - je pourrais faire des recherches ou quelques modestes achats pour vous.

M'envoyer un message privé (MP)
Milena

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Je pars en Europe: petites commissions à faire pour pièces ?

Messagepar Pako » Sam Mai 28, 2011 11:40 am

Personnellement, je ne collection pas les pièces étrangères, mais je veux seulement
souligner ta gentillesse de penser à nous les membres en offrant ce petit service.

Bon Voyage :!:
Au plaisir de se revoir à la rencontre de Numi :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Riki

Messagepar Riki » Sam Mai 28, 2011 11:53 am

Tout comme Pako et je te lève mon chapeau. Très b elle initiative. Bravo
Félicitation

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mai 28, 2011 12:58 pm

C'est effectivement une très belle attention, milena. :D
Toujours aussi gentille! :Chinois:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Sam Mai 28, 2011 5:59 pm

:oops: :oops: :oops:

Ça me fait sincèrement plaisir.
:D

Ça donne certains déplacements qui m'ont souvent amenée hors des sentiers touristiques, dans de petites rues de quartiers que je n'aurais jamais visités autrement. :Rechercher:

J,ai déjà eu quelques petites demandes.

N'oubliez-pas de me préciser grade approximatif (ordre de grandeur) et prix maximum que vous voulez payer.

Je ne prend aucun profit.
Vous n'aurez qu'à payer le transport (pas mon avion !!! :shock: )
je parle de la poste canadienne au retour

dan2

Messagepar dan2 » Lun Mai 30, 2011 9:28 pm

bonne vacance
Si tu passe a marseille
http://www.youtube.com/watch?v=I0PK55Kz ... re=related

milena

Messagepar milena » Lun Mai 30, 2011 10:05 pm

Wow
Non pas Marseille, mais certainement à un prochain voyage !
Vraiment impressionnant ce petit musée !
Merci Dan

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Mai 31, 2011 4:26 am

Dans un prochain voyage, passe par Monaco :
http://www.gouv.mc/devwww/wwwnew.nsf/c3 ... enDocument
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mar Mai 31, 2011 7:40 am

Salut,

merci de proposer. Si tu vas à Venise (j'y suis allé à l'automne), il y a un marchand sur la place Saint-Marc et à Veronnes il y en a un en face du balcon de Juliette. Mais ça m'étonnerait qu'ils soient abordables, vu qu'ils sont dans des endroits hyper-touristiques.

Bon voyage. :D

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Mai 31, 2011 5:23 pm

A Verone, y a un puits avec des tas de pièces...c'est moins cher, mais ce n'est pas accessible :evil:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Europe »