William a écrit :http://fr.numista.com/catalogue/pieces6898.html?mobile=0
En cupronickel
T'as raison William

, les pièces anglaise des années 50 et 60 étaient en cupronickel. Les Crown et les Half-Crown étaient de la même taille que nos 50cents et 1 dollar en argent mais ceux-ci n'étaient pas en argent. J'en ai quelques unes et quand je suis tombé sur la page de numista j'ai été déçu de savoir que ces grosses pièces étaient en cupronickel contrairement à ce que je souhaitais.

Pour les Crown et Half-Crown ils ont arrêté d'en produire en argent au milieu des années 40 contrairement au Canada qui a mis fin à cela à la fin des années 60.
Même que l'Afrique du Sud a stoppé la production en argent au milieu de la décénnie 60 même si ils avaient des pièces avec des souverains anglais comme le Canada. C'est pour cela aussi pourquoi je n'aime pas trop les pièces anglaises à cause d'un manque de valeur au niveau de l'alliage des pièces.