3 cents 1866

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

3 cents 1866

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 11, 2023 2:22 pm

Bonjour,

Je m'apprêtais à publier une pièce de 3 cents dans la section ventes et échanges, lorsque j'ai remarqué quelques erreurs intéressantes avant que la pièce disparaisse :!:

Alors, voici une pièce de 3 cents 1866 avec plusieurs fendillements du côté revers et des doublures du côté avers. Comme je ne connais pas bien les pièces américaines, je me demandais si c'était fréquent que les pièces soient dans un tel étant :?:


3 cents 1866.JPG


Les fendillements sont bien visibles tout autour de la pièces. Pas besoin de photo supplémentaire :wink:
3 cents 1866 revers.JPG


Une belle détérioration des états :P
3 cents double States 60.jpg


Le C et le A ressemble à une double frappe (en plus d'une détérioration de coin) :pense:
3 cents double America 60.jpg


P.S. Si cette pièce vous intéresse, elle est à vous pour 20$ + 2$ pour la poste. :)

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 3 cents 1866

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 12, 2023 10:05 am

Bonjour,

La pièce de 3 cents 1866 a été Vendue :)

Mais si vous souhaitez avoir une pièce de 3 cents (des fois avec les taxes ça fait des drôles de chiffres :P ), vous pouvez regarder dans la section Vente, achat et échange de Numicanada.

Salutations


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités