Page 1 sur 1

Un faux dollar ?

Publié : Mar Avr 07, 2020 12:02 pm
par Bidou
Bonjour,
Cette fin de semaine j'ai vu passer ce dollar US sur E-Bay et j'aurais pu l'avoir pour pas cher soit moins de 20$ CAN mais il a une allure louche donc je n'ai pas misé. Selon vous un faux ?
Le vendeur canadien en est à sa première vente et deux acheteurs d'expérience ont tout de meme misé dessus !!

Re: Un faux dollar ?

Publié : Mar Avr 07, 2020 12:24 pm
par Sou-franc
Bonjour Bidou,

Surprenant parfois. Je viens de recevoir ce très beau 5 cents Shield Nickel 1868 que j'ai acheté pour 8.67$ CAN. Lorsque je compare sur ebay.com, je les vois entre 15 et 45$ US pour pas plus usé.

Voici
[img]
2032895352100.jpg
[/img]

[img]
2032895414579.jpg
[/img]

Re: Un faux dollar ?

Publié : Mar Avr 07, 2020 8:25 pm
par Bidou
Salut Sou-franc,

As-tu des doutes sur le fait que ton 5 cents soit une copie ?

Et penses-tu que la 1$ que j'ai présenté est une fausse ? voir l'inscription ''In god we trust'' ca me semble peu détaillé et grossier, meme mal formé.

Re: Un faux dollar ?

Publié : Mar Avr 07, 2020 8:41 pm
par Sou-franc
Pas de doutes, mais quelle différence de prix ?

Faudrait voir avec quelqu'un qui connait la monnaie américaine !

La différence c'est que tu ne l'as pas acheté et tu le regrettes peut-être et moi qui est possiblement un peu naïf et heureux de ma transaction.

Ça va bien aller...

Re: Un faux dollar ?

Publié : Mar Avr 07, 2020 10:09 pm
par ainsivalavie
En ce qui me concerne, je penche énormément pour un faux, et cela à cause de plusieurs points qui sont louches à mes yeux, et pas seulement sur la légende . Que ça soit sur l'avers: la bouche et le chiffre «1» de l'année, au revers: les feuilles entre l'aigle et les lettres «aMErica», etc.

Bref, je sais incapable d'affirmer à 100% que c'est un faux par le biais des photos, je ne suis pas assez expert dans ce type de pièces (C'est sans doute une des pires dénominations & types concernant les contrefaçons, si ce n'est pas la pire), sans compter qu'il existe aussi des variations légitimes selon la paire de coins utilisée pour la frappe, mais si c'était moi, il est certain que j'aurais passé mon tour sur cette pièce.

Quoi qu'il en soit, la plupart des gens collectionnant les Morgan Dollar vous le diront, évitez d'acheter des pièces non certifiées. C'est triste, mais cela à l'avantage de réduire énormément les risques. D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi je n'ai jamais été intéressé à collectionner ce type de pièces.

La pièce me fait beaucoup penser à ce faux chinois:

Faux.jpg

Re: Un faux dollar ?

Publié : Mer Avr 08, 2020 9:41 am
par sysec
La surface de la pièce entre la tête et l'inscription PLU est extrêmement douteuse à mes yeux. Plusieurs bulles, la surface n'est pas lisse . Au premier coup d'oeil, je passerais mon tour. Sonne faux. Première vente de ce vendeur, a-t-il des achats?

Re: Un faux dollar ?

Publié : Mer Avr 08, 2020 7:51 pm
par bendel
Si tu vas sur Kijiji sur la première page ; il se vend de ses cochonneries de copies chinoises à $10.00.
Ses pièces sont devenues un vrai fléau.