1 cent américain 1969 plaqué argent

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 01, 2008 2:16 am

Wow :!: :!: Urospeed , comment fais-tu cela :?: :?: Ta pièce est en OR maintenant :!: :!: :lol: :lol: Bonne année 2008 :!: :!: Non je rigole :!: :!:
OK ta pièce est cuivre plaqué argent :!:
:idea: Donc, il te reste a la faire évaluée, pour en être certain :wink:
A+
JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Jan 01, 2008 10:23 am

je veux pas être rabat-joie mais me semble que les pièces plaquées n'ont aucune plus value...

En ce sens, beaucoup d'individus plaquent des pièces au US et à part de créer des "curiosités" ces pièces sont dénués d'intérêt numismatique...

Il y a quelques temps, beaucoup de pièces plaquées or étaient à vendre sur E-Bay... personnellement, j'y vois pas d'intérêt:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mar Jan 01, 2008 6:01 pm

Bonjour à tous!
Selon vous, si cette pièce est plaqué en argent et quelle est de grade AU55 et MS60, quelle pourrait être sa valeur?
Je la ferai sans doute évaluer par www.pcgs.com

Merci beaucoup

À bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mar Jan 01, 2008 6:22 pm

salut

moi j ai plusieurs pieces plaqué or,un 5c U.S Brun (plaqué cuivre)et il y a probablement des milliers de cents plaqué en circulation.

on en a parlé ici
viewtopic.php?t=1236&highlight=plaqu%E9

ici
viewtopic.php?t=1279&highlight=plaqu%E9

et ici ou je croyais avoir trouvé des cents en or et que ma bulle a peté
viewtopic.php?t=1227&highlight=plaqu%E9

Je croyais moi aussi avoir fait une super trouvaille,mais en fait ca ne vaut rien,meme que la pluspart des compagnie qui vendent des machine a plaqué fournissent des démonstration vidéo dans lesquelles ils plaquent des pieces de monnaie et les gens qui les achetes se pratique sur ces dernieres.

désolé

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Jan 01, 2008 6:52 pm

http://cgi.ebay.com/24kt-Gold-Chrome-Plating-Machine-NEW-Retails-for-2295_W0QQitemZ180200176349QQihZ008QQcategoryZ494QQcmdZViewItem

On peut voir sur ce lien un exemple de placage electrolytique sur vidéo...

Une belle facon d'enlever tout intérêt à une pièce qui pourrait en avoir :roll:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 02, 2008 4:17 am

Très intéressant copain. Le video répond a ce que je suspectais au début. Il y a surement des gens qui vendent ces sous trafiqués sur Ebay ou autres sites d'auctions et n'importes qui peut se faire avoir :cry: :cry:
Merci pour les données instructives. :wink:
JC

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mer Jan 02, 2008 10:54 am

Donc si j'ai bien compris ma pièce ne vault rien à cause de ceux qui trafic les pièces... Grr :x

Mais si ma pièce serait réellement plaqué en argent par l'US Mint , aurait-elle tout de même une valeur?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Jan 02, 2008 11:02 am

le truc, c'est que la US mint ne ferait jamais ça...

Mais, en effet, je ne crois pas que ta pièce vaut plus à cause du placage.
pour ce qui est de ceux qui traffiquent les pièces, disons que c'est un passe-temps assez poche et sans intérêt.

Tant qu'à plaquer des trucs, autant plaquer des trucs intéressant, genre une poignée de porte, un briquet, le stérilet de sa blonde...
:wink:

raph
Messages : 50
Inscription : Ven Nov 30, 2007 3:08 am
Localisation : Trenton, Ontario

Messagepar raph » Mer Jan 09, 2008 12:40 am

se pourait-il qu'elle soit chromé.
Est-ce que le chrome est magnétik?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mar Jan 15, 2008 1:50 pm

histoire de donner une vraie utilité au placage, on peut plaquer les poignées de porte des salles de bain et la chasse d'eau de la toilette... En effet, l'argent étant un anti-bactérien, c'est une mesure d'hygiène appréciable...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mar Jan 15, 2008 6:38 pm

Jumpy a écrit :histoire de donner une vraie utilité au placage, on peut plaquer les poignées de porte des salles de bain et la chasse d'eau de la toilette... En effet, l'argent étant un anti-bactérien, c'est une mesure d'hygiène appréciable...

:wink:



:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mer Jan 16, 2008 9:25 pm

Quelle est le poid d'un 1 cent 1969 américain?
Car je vais aller la faire peser! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Ven Jan 18, 2008 8:12 am

en voyant la photo je me suit dit elle a été mélangé avec des produits chimiques mais au fil que je lisait la conversation mon idée c'est avéré fause.
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Ven Jan 18, 2008 5:44 pm

voici un vendeur qui plaque les pieces et qui les vend

je gage que d ici quelque temps on aura une question la dessu

http://cgi.ebay.ca/CANADA-2007-OLYMPIC- ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Ven Jan 18, 2008 10:25 pm

Quelqu'un sait le poid d'un 1 cent 1969? :wink:


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités