Page 1 sur 1
1 cent américain 1970S et 1971S
Publié : Mer Déc 26, 2007 10:54 am
par Jumpy
Bonjour à tous,
J'ai vu deux variétés de pièces S pour chacune des années 1970 et 1971.
Sur certaines pièces, le S est haut et sur d'autres, il est beaucoup plus bas.
Je vous ferai un montage photo ce soir ou demain matin, mais si vous en avez en main, vous pouvez jeter un coup d'oeil à vos pièces.
Publié : Lun Déc 31, 2007 12:46 am
par Jumpy
Re-bonjour,
Voilà donc les photos, en retard mais bon, c'était Noël et j'ai eu d'autres choses à faire.
Notez les différents emplacements du S
*le S de la première pièce est un peu bizarre...
Publié : Lun Déc 31, 2007 8:45 am
par Bidou
Effectivement Jumpy, la différence est facile à remarquer. Je n'ai pas beaucoup de pièces avec le S, je vais quand même regarder cela pour voir si j'ai les 2 variétés. Par contre, je ne sais pas si cela est commun et si ca arrive également avec le D, je n'y ai jamais fait attention. Si le D est aussi placé à plusieurs endroits, cela pourrait enlever un peu de rareté à ta découverte.
As-tu déjà vérifié pour l'emplacement du D

Publié : Lun Déc 31, 2007 10:12 am
par Jumpy
Salut Bidou,
Je n'ai pas vérifié de facon exhaustive les D et les P mais si c'était le cas, je me dis que je l'aurais déjà remarqué...
Ce que je trouve drole, c'est de ne pas voir aucune mention de cette différence sur les sites américains car ces derniers sont, à mon avis, bien plus friands des variétés.
As-tu jeté un coup d'oeil au premier S (premiere pièce)... on dirait que le S a été frappé sur un petit D mais peut-être que j'hallucine.
Publié : Lun Déc 31, 2007 4:00 pm
par Bidou
Bon je viens de vérifier vite fait. J'ai 5 pièces 1970S et 1 seule a le S haut. Pour les 4 autres il est bas mais me semble moins bas que le tien, c'est peut-être l'angle de ta photo.
Pour 1971S, je n'ai qu'une pièce et le S est bas aussi.
La forme ds S est peu constante selon moi passant du mince à épais.
C'est vite car je part pour un souper du jour de l'an donc à la prochaine!!
Salut!
Publié : Jeu Jan 03, 2008 9:18 pm
par Jumpy
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une bribe d'information sur le sujet
http://koinpro.tripod.com/Articles/1970S1cSmAndLgDtCompare.htm
Je n'ai rien vu à propos des pièces 1971

Publié : Jeu Jan 03, 2008 9:38 pm
par Bidou
Salut Jumpy, c'est un peu difficile pour moi de bien saisir l'anglais. Je ne crois pas que le texte précise les différences de position du S mais plutot le petite et grande date. Par contre sur les photos, on voit cette différence de S ?
Est-ce que la position du S est reliée à la grosseur de la date?
Publié : Ven Jan 04, 2008 12:28 am
par La loutre
J'ai jeté un oeil aux miennes, et pour la 1970S, j'ai 1 "S haut" et 2 "S bas".
Mes 2 pièces 1971 sont légèrement différentes (position du S par rapport au 9 de "1971"), et mes 1969 montrent 3 positionnements distincts: S près de la date, S à mi-chemin (normale?) et S loin de la date.
À vous de juger:

Publié : Ven Jan 04, 2008 12:37 am
par Jumpy
D'après ce que j'ai compris, la position du S indique si la pièce vient d'un proof set ou si c'est une pièce de circulation.
La question de la grandeur de la date, c'est autre chose qu'on est supposé voir avec la position du 7 et ce sont deux choses (variétés) bien distinctes.
J'ai regardé mes pièces et c'est assez logique: cela voudrait dire que j'ai trouvé 2 pièces provenant d'un ensemble "proof" et deux autres frappées pour la circulation.