Fausse Quarter Dollar ?

e111111

Fausse Quarter Dollar ?

Messagepar e111111 » Dim Déc 29, 2013 1:30 pm

Amis Canadiens, bonjour à tous !

Je suis en France, et je me suis inscrit sur votre forum pour tenter de trouver quelque information sur cette monnaie trouvée dans les bois par chez moi.

Je n'ai pu récolter aucune info sur le forum Français que je fréquente habituellement, ni sur d'autres sites sur le net, et ici je trouve non seulement un forum dans ma langue, mais dont les utilisateurs sont plus proches de ce type de monnaie que par chez nous ...

Voici donc ma trouvaille, 24 mm pour 6.17 gr, 1960.
Image

Cette monnaie me semble tout à fait étrange, elle est donnée pour de l'argent dans ce millésime, mais cela ne me semble pas en être, elle est sortie telle quelle de terre, juste passée sous l'eau, et elle est piquée, avec une couleur rougeâtre qui ressort surtout au niveau de l'aigle, et sur la tranche assez abimée c'est encore plus flagrant.

Est-ce une fausse ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Fausse Quarter Dollar ?

Messagepar quasimodo2 » Dim Déc 29, 2013 1:52 pm

Bienvenue sur le site cher cousin :wink:. Tu n'est pas le premier français qui vient faire son tour, il y a aussi un autre français qui vient régulièrement ici sont nom est François le français.

Comme tu l'as surement constaté ta photos n'as pas fonctionné, et sans photos c'est assez dur à se prononcer. Effectivement de mémoire les pièces de 25 cent américaine en argent, c'est en bas de 1964 me semble donc la tienne devrait être aussi en argent. Essaye à nouveau de nous mettre une photos

Bonne chance.
JEAN-GUY

e111111

Messagepar e111111 » Lun Déc 30, 2013 2:12 pm

Bonjour,
merci pour ta réponse :)
moi je vois bien l'image, mais je pense que comme c'est un lien à partir un forum français cela doit poser problème ...

Je la remet donc par un autre moyen :

Image

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Lun Déc 30, 2013 2:36 pm

Mon premier test serait de savoir si la pièce réagit à une aimant. Est-ce que dans le coin ou tu l'à trouver la couleur de la terre est rouge? Si tu prend une épingle, gratte un peu pour voir en profondeur si la couleur rouge est présente. Si tu as une petite balance numérique, prendre la pesée et compare avec les documents en ta possession.

Bonne chance
Charly

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 30, 2013 2:46 pm

Pour moi elle me semble tout à faite normal, lorque tu parle de piqué, c'est peut-être simplement de la corrosion, la couleur que tu voie c'est peut-être de l'oxydation, sur la photos je voit mal la couleur. Comme Charly de dit fait le test de l'aimant pour voir.
JEAN-GUY

e111111

Messagepar e111111 » Lun Déc 30, 2013 2:57 pm

Merci pour vos réponses, j'ai fait le test de l'aimant dès que j'ai eu un doute, test négatif, elle ne s'aimante pas, elle a été trouvée en forêt dans du sable sous un beau terreau noir ...

On ne le vois pas bien sur la photo, mais elle ressemble fort à une monnaie en cuivre recouverte de nickel ...

Ce n'est pas la première monnaie en argent que je trouve, voir même en billon, je n'ai jamais eu cet effet de plaqué qui "s'efface".

Pour le poids, elle est donnée pour 6.25, la mienne fait 6.17gr, donc avec l'usure, ça colle.

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Lun Déc 30, 2013 3:40 pm

Parfait pour toi, je n'avais pas de doute
Charly

e111111

Messagepar e111111 » Lun Déc 30, 2013 4:46 pm

Hello tous,
alors, je viens de pouvoir l'observer avec une caméra et objectif X10, et en fait c'est bien une vraie, mais elle constellée de petits trous dans lesquels il y à de la saleté, d’où cette impression que j'ai eue.
Je n'avais encore jamais trouvé de monnaie en argent aussi "bouffée" et c'est pourtant pas la première que je trouve, que ce soit champs ou forêts dans des terres acides ou bourrées d'engrais ...

Je me suis fait avoir sur ce coup là.

Merci de vous être penchés sur son cas :)

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 30, 2013 5:23 pm

Reviens nous voir 8)
JEAN-GUY

e111111

Messagepar e111111 » Mar Déc 31, 2013 9:14 am

Avec plaisir :)
merci encore

Revenir vers « États-Unis »