Page 1 sur 1

Un ptit 2 Américain

Publié : Jeu Nov 15, 2012 4:45 pm
par Canada 1
Reçu aujourd'hui un ptit 2 Américain x5
série 2003
les no de série se suivent
Voici une description de WikipédiA :

Le billet américain de deux dollars est un billet de banque d'une valeur de deux dollars actuellement en circulation aux États-Unis. Le verso du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Thomas Jefferson. La gravure visible au recto reproduit une partie de la scène de The Declaration of Independence, un tableau de John Trumbull.

Il est l'un des billets en circulation les moins utilisés aux États-Unis. Seules 1 % des coupures émises par la Banque américaine sont des billets de deux dollars.

Suite à diverses opérations financières, il semblerait qu'une grande partie de ces billets soit actuellement utilisée sur le marché noir africain, principalement au Ghana.


Image
Image
et un 1963 que j'avais déja
Image
Image
Image arrière a été changé , mais je ne sais pas en quelle année
Image

Re: Un ptit 2 Américain

Publié : Ven Nov 16, 2012 6:56 am
par syleb
Image arrière a été changé , mais je ne sais pas en quelle année
1976

Re: Un ptit 2 Américain

Publié : Ven Nov 16, 2012 7:04 am
par Crabouf
1% des billets imprimés sont des 2 $. Je trouve cela énorme. Je n'en ai jamais vu en circulation.

Re: Un ptit 2 Américain

Publié : Ven Nov 16, 2012 5:52 pm
par Canada 1
Un peu comme nos 50 cents , ils en produisent , mais on en retrouve jamais en circulation , du moins avant ..

Merci syleb !