25 cent us 1969 erreur ou fonte ?

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

25 cent us 1969 erreur ou fonte ?

Messagepar milena » Mar Avr 06, 2010 9:53 am

Bonjour
Croyez-vous que le "9" a souffert après la frappe ou il s'agit d'un coin brisé (#3) avec accumulations (#5) ?
merci

Image

Image

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Re: 25 cent us 1969 erreur ou fonte ?

Messagepar Ti-Change » Mar Avr 06, 2010 2:40 pm

C'est un 69 D
j'ai le même en bon état.
Je ne peu me prononcer, on dirait une tache de soudure. il ya accumulation de matériel sur la virolle.
Es-ce-que les cannelures sont intactes?
Pour confirmer une accumulation de matériel , faudrait en trouver une autre du même genre.
Ti-Change

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Mar Avr 06, 2010 4:40 pm

merci ti-change
les cannelures sont intact mais la pièce a été légèrement gauchie sur le même axe - hazard ???.

On voit mieux sur le revers

Image
Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Avr 06, 2010 7:42 pm

Bonjour Milena,

Avec ce que tu viens de nous montrer de l'autre côté, cela semble bien être une mutilation après la frappe. D'ailleurs l'état général de la pièce portait déjà vers cette conclusion. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

milena

Messagepar milena » Mar Avr 06, 2010 8:09 pm

Merci Bidou

Ça a du sens, quoique le traitement est fort différent des 2 côtés

C'est vrai que c'est la plus laide de ma collection :lol:

Non, il y a celle-ci, sérieusement mutilée:

Image
Image

(on devrait faire un concours !!!)

Comment les gens peuvent-ils être si agressifs ou si méchants avec les pièces ??? :cry:

En même temps, ça nous fait voir l'histoire des pièces et qu'il y a des personnes qui les ont eu en leur possession. Assez fascinant

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mer Avr 07, 2010 8:53 pm

milena
sa me fais pensez a quelque choise que j'ai vue a l'école il y a ... 2 semains max
violence avers les objets
je crois que sa va bien
Scrapoutchi :)

Revenir vers « États-Unis »