1 cent 1919 USA - Valeur?
1 cent 1919 USA - Valeur?
j ai trouvé dans mon change une cent americain 1919.Je voudrais savoir la valeur de cette piece
Re: une vieille piece trouver
Elle peut valoir entre 1¢ et 65 000 $. Comme tu vois , la marge est très grande.
À 65 000 $ on parle d'une pièce presque parfaite non circulée (ce qui ne peut être la tienne puisque tu sembles l'avoir trouvé dans ton change) et avec la dénomination "S" sous la date.
Sans conte de fée, elle peut valoir entre 1¢ et 1 $, dépendamment du grade(usure) et de la lettre sous la date. Trois formes possible : "sans lettre" avec "D" ou avec "S". Avec S elles sont généralement plus rares.
Mais le top des tops pour t'aider, c'est que tu puisses mettre une photo avers/revers de ta pièce. On peut alors plus facilement juger du grade avec une photo rapprochée et claire.
Voici un lien pour ta 1919
http://www.pcgs.com/Prices/PriceGuideDe ... at+Reverse)
Si tu n'es pas de passage, bienvenu sur Numicanada. Tu peux y trouver une foule de renseignements et les membres peuvent t'aider dans tes recherches.
Robert
À 65 000 $ on parle d'une pièce presque parfaite non circulée (ce qui ne peut être la tienne puisque tu sembles l'avoir trouvé dans ton change) et avec la dénomination "S" sous la date.
Sans conte de fée, elle peut valoir entre 1¢ et 1 $, dépendamment du grade(usure) et de la lettre sous la date. Trois formes possible : "sans lettre" avec "D" ou avec "S". Avec S elles sont généralement plus rares.
Mais le top des tops pour t'aider, c'est que tu puisses mettre une photo avers/revers de ta pièce. On peut alors plus facilement juger du grade avec une photo rapprochée et claire.
Voici un lien pour ta 1919
http://www.pcgs.com/Prices/PriceGuideDe ... at+Reverse)
Si tu n'es pas de passage, bienvenu sur Numicanada. Tu peux y trouver une foule de renseignements et les membres peuvent t'aider dans tes recherches.
Robert

robert j ai aussi des piece avec le S dans mes piece americain comme la 1946S je l ai trouvé dans mon change
Bonjour, voici un extrait du Red Book pour te donner une idée.
Voici pour ton sous 1919;

Et voilà pour celui de 1946;

Bonne journée.
Voici pour ton sous 1919;

Et voilà pour celui de 1946;

Bonne journée.
Re: 1 cent 1919 USA - Valeur?
J'ai un 1 cent américain, je me demande bien combien il vaut. Voici les photos.

Regarde juste la réponse avant toi. Je la classerais G4. Donc ,15¢
Robert
Robert
Merci pour le commentaire mais moi j'ai aucune idée de ce que tout ses tableaux veulent dire, je rend seulement un service a ma mère