Consultation gratuite de livres numériques

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Consultation gratuite de livres numériques

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 04, 2014 8:02 am

Je viens de découvrir que la compagnie américaine PCGS offre sur son site la possibilité de lire plusieurs livres complets en version numérique sur différents aspects de la monnaie américaine, et le tout gratuitement. Malheureusement comme vous pouvez vous en douter, tous les titres disponibles ne le sont qu'en langue anglaise.

Voici les titres en question qui sont présentement disponibles :

- Walter Breen's Encyclopedia of Early United States Cents
      Auteur: Walter Breen

- Commemorative Coins of the United States: A Complete Encyclopedia
      Auteur: Q. David Bowers

- Abe Kosoff: Dean of Numismatics

- The History of United States Coinage As Illustrated by the Garrett Collection

- The Norweb Collection - An American Legacy
      Auteurs: Michael Hodder & Q. David Bowers

- Silver Dollars & Trade Dollars of the United States - A Complete Encyclopedia

- Walter Breen's Encyclopedia of United States and Colonial Proof Coins 1722-1989
      Auteur: Walter Breen

Ainsi, pour avoir déjà lu certains de ces livres en version papier, c'est sans aucun doute des ouvrages de référence pour ceux s'intéressant aux domaines traités.

Donc, voici le lien pour accéder directement à la section de ces ouvrages :

Bonne lecture
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Jasmin

Re: Consultation gratuite de livres numériques

Messagepar Jasmin » Ven Avr 04, 2014 9:44 am

L'anglais, pas pour moi.
Je viens d'allez voir avec ma tablette, sur play store il y a plusieurs livre gratuits sur la monnaie.
écrivez: monnaie gratuit, argent gratuit, essayez avec billet.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Consultation gratuite de livres numériques

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 04, 2014 2:12 pm

Jasmin a écrit :L'anglais, pas pour moi.
Je viens d'allez voir avec ma tablette, sur play store il y a plusieurs livre gratuits sur la monnaie.
écrivez: monnaie gratuit, argent gratuit, essayez avec billet.

À mon avis, ce n'est en rien comparable, pour avoir déjà regardé les livres gratuits sur le Play Store, j'avais été extrêmement déçu. C'était davantage des livres publicitaires que réellement du contenu pertinent.

Dans le présent cas, les livres qui sont sur le site de PCGS se vendent parfois plus de 70$ sur le marché en version papier. Ce sont de véritables bibles pour certains...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « États-Unis »