Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Jan 30, 2009 8:40 am

La semaine prochaine un salon destiné au loisirs sera présenté au Centre de Congrès de Québec en même temps que le Salon plein-air, chasse et pêche. http://www.salonhobby.com

Notre Organisme aura une table.

- Présentations d'exhibits numismatiques montrant des pièces anciennes et particulières (monnaies, billets de banque, jetons, etc.)

- Répondre aux questions des visiteurs et les renseigner pour les divers aspects de la numismatique;

- Où s'adresser pour acheter ou vendre pièces accessoires, catalogues

-Pièges à éviter

- Fausses croyances

- Identifier et évaluer gratuitement les pièces que les gens nous soumettrons sur place.(Limite de 10 pièces)
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 30, 2009 9:34 am

L'entrée reste de 10$ même si on ne visite pas les chalets ?

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Jan 30, 2009 3:25 pm

D'abord excusez moi, je pensais que c'était jumelé avec le Salon Plein-Air. J'avoue que je vois pas trop le lien entre les chalets et les hobby, mais bon...

À lui seul, le Salon hobby n'aurait pas attirer beaucoup de gens.

Nuphilex doit attirer en moyenne 750 personnes.
Congrès de l'ACN entre 1000 et 1500 personnes.

Près de 60 000 personnes visitent le Salon Châlets et maisons de campagnes. De ce nombre là, probablement 10 000 personnes visiteront le Salon Hobby.
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 02, 2009 9:46 am

Salon plein-air, chasse et pêche = Expocité.

troubadour
Messages : 26
Inscription : Sam Déc 13, 2008 4:31 pm
Description : Je collectionne les pièces US.

Re: Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Messagepar troubadour » Ven Fév 06, 2009 10:43 am

Je suis allé voir les chalets l'an passé et je vais y retourner cette fin de semaine!

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Salon Hobby, loisirs et passe=temps

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Fév 06, 2009 11:52 am

Nous serons heureux de te voir troubadour.

---

Notre ouverture vers les adultes débutants porte fruit.

Hier, plusieurs visiteurs se sont arrêtés pour prendre de l'information. Certains sont même revenus avec des choses à faire évaluer.

---

En passant, hier, nous avons lancé un médaillon pour souligner le 475e anniversaire de la visite de Jacques Cartier à Gaspé. Le médaillon sera mis en vente seulement en mars et ne sera disponible que par notre site Web. Comme les quantités sont restreintes, le médaillon sera d'abord offert aux membres.

Il y aura plus d'information sur notre site cette semaine.
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités