Ateliers des Apprentis Numismates lors de Nuphilex

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Ateliers des Apprentis Numismates lors de Nuphilex

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Nov 13, 2019 9:47 am

Simplement pour vous rappeler que les Apprentis Numismates présenteront 2 ateliers durant le prochain Salon Nuphilex.

Dimanche matin, nous vous recevons également pour prendre le café. Vous pourrez en apprendre plus sur notre Organisme et sa Mission pédagogique auprès des nouveaux collectionneurs, particulièrement les jeunes qui seront la relève du hobby.
Pièces jointes
Encart-nov-19.jpg
Coffee-time.jpg
Certification.jpg
Nic Le Fouineur

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Ateliers des Apprentis Numismates lors de Nuphilex

Messagepar micro5 » Mer Nov 13, 2019 2:48 pm

Ou ce tient ce salon?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Ateliers des Apprentis Numismates lors de Nuphilex

Messagepar micro5 » Mer Nov 13, 2019 6:47 pm

J'ai trouvé l'info dans le revue "Le numismate francophone Novembre 2019''

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Ateliers des Apprentis Numismates lors de Nuphilex

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 13, 2019 7:26 pm

micro5 a écrit :J'ai trouvé l'info dans le revue "Le numismate francophone Novembre 2019''


Vous avez trouvé, voulez vous partager? 8)

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ateliers des Apprentis Numismates lors de Nuphilex

Messagepar Nic le Fouineur » Mer Nov 13, 2019 9:11 pm

AbbeDen a écrit :
micro5 a écrit :J'ai trouvé l'info dans le revue "Le numismate francophone Novembre 2019''


Vous avez trouvé, voulez vous partager? 8)

Merci, Denis


NOUVELLE RÉSIDENCE DE McGILL
3625 Avenue du Parc, Montréal H2X 3P8
Pièces jointes
0091511A-BEEE-418D-A431-9800358A0479.jpeg
DC460166-7929-40A6-B186-55C98EF0F5F7.jpeg
Nic Le Fouineur


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités