Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: une ou deux personnes pour vous acceuillir le 27 ?

Messagepar milena » Jeu Août 25, 2011 8:40 pm

milena a écrit :Bonsoir à tous !

il y a déjà plusieurs personnes inscrites pour la rencontre 8) !!!

Y- a-t-il 1 ou 2 des personnes intéressées par l'évènement, qui pourraient se porter volontaires pour accueillir les collègues participants le 27 et être présents à 9:00h.

Milena



Merci à Oligne67 qui sera présent à l'acceuil !

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Un volontaire photographe ???

Messagepar milena » Jeu Août 25, 2011 8:46 pm

Bonsoir

Une des personnes qui vient pourrait-elle se porter volontaire pour prendre quelques photos qu'on mettrait sur le site - dont une photo de groupe ?
svp m'envoyer un mp

milena

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Daniel Sam » Ven Août 26, 2011 8:28 am

Bon Matin.

S'il y a des membres parmis vous qui voudrais consulté la colection de un sous 1979, faite le moi savoir.

Il me fera plaisir de l'apporter a T.R.

Ca va lui faire prendre l'air :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Lightw4re » Ven Août 26, 2011 3:14 pm

Bonne rencontre à tous!

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar oligne67 » Ven Août 26, 2011 4:54 pm

Daniel Sam a écrit :Bon Matin.

S'il y a des membres parmis vous qui voudrais consulté la colection de un sous 1979, faite le moi savoir.

Il me fera plaisir de l'apporter a T.R.

Ca va lui faire prendre l'air :lol:



moi j'aimerais bien y jeter un petit coup d'oeil même si je ne suis pas un grand connaisant c'est toujours intéressant de voir l'aconplisement d'un tel travail!!!


je vais vous amener celui sur la cenne 1962 même si vous l'avez propablement déjà vue!!!

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Daniel Sam » Sam Août 27, 2011 5:09 pm

De retour a temps pour soupé, apres 1.30hrs de route.

Merci a vous tous un merci spécial aux organisateurs (Mélina toujour aussi jolie :D ) pour avoir réunie une bande de passioné encore cette anné.

Ps Oligne67 exuser moi je vien de lire votre méssage et dans tout ce tumulte de joyeux numismate je n'ai pas crue bon de sortir la collection 1979. :oops:

Ce n'est que partie remise.

Merci. Bonne numismatie a vous tous.

Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Skaha_boY » Sam Août 27, 2011 6:41 pm

Est-ce qu'on aura droit à des photos? :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar lulu46 » Sam Août 27, 2011 8:07 pm

merci a milena pour l organisation de cette rencontre ,comme d habitude tres interessant,et merci a chemicalpete pour le cour de chimie avancé c était intéressant ,j ai appris beaucoup sur les métaux et comment les différentié

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar syleb » Sam Août 27, 2011 9:19 pm

Une superbe journer qui comme d'habitude passe trop vite UN GROS MERCI a Milena et a Oligne67 sans oublier chemicalepete et Juppy pour leur exposer trés intéressant ainsi qu'a tous les participants au plaisir de vous revoir. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Andreb
Messages : 128
Inscription : Ven Avr 11, 2008 10:29 pm
Localisation : Lanaudière

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Andreb » Sam Août 27, 2011 9:47 pm

Bonjour à tous,
En accord avec Syleb et lulu46 très belle journée instructive et bien organisée.
Merci
Andreb
caboc373

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar Chemicalpete » Dim Août 28, 2011 8:44 am

Effectivement, j'ai passé une journée excitante et j'ai eu un plaisir fou à vous faire partager mon "trip"... :wink: Si j'ai pu en intéresser quelques-uns et faire découvrir une thématique de collection inhabituelle, c'est parfait. Si vous avez simplement passé un bon moment, c'est encore tant mieux.
J'ai rencontré des gens passionnants et passionnés et ce qui me réjouit, c'est de voir tous ces gens ayant des intérêts différents qui, loin de compétitionner les uns contre les autres, se sont révélés en fait complémentaires et se sont regroupés pour mettre en commun et partager un peu de leurs savoirs...et apprendre des autres. Félicitations à Jumpy pour son exposé sur la documentation numismatique, une facette de la numismatique qui a tendance à être mésestimée et trop prise pour acquise.

Gros merci à Milena et Oligne67 pour l'organisation de cette journée.

J'ai déjà hâte à l'an prochain...

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Août 28, 2011 9:39 am

Un gros merci à milena et Oligne pour l'implication/organisation, journée très intéressante et enrichissante, tant en terme de connaissances que de collection.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar oligne67 » Dim Août 28, 2011 10:53 am

un gros merci à milèna qui as tout organiser moi je n'ai fait que vous acceuillir..mais j'ai vue tout le travail que sa lui as demandé pour organiser cette rencontre qui as passé bien trop vite je n'ai même pas eu le temps de parlé as tout les membre présent :wink:

mais effectivement de très belle présentation instructive et des discutions très intéressante avec les membres on fait de cette journée une réussite total!!!


j'ai déjà hâte a l'année prochaine!!!!!!!!!

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar andrebo99 » Dim Août 28, 2011 12:27 pm

Tout à fait d'accord. Merci à Miléna et oligne pour l'organisation et aussi aux présentateurs ce fut très instructif. Et c'était un plaisir de revoir la gang....
Interrogé, je m'interroge...

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: Numicanada Aout 2011 TroisRivières ET OUI !!!

Messagepar dlavoie » Dim Août 28, 2011 9:09 pm

:D
Je n'ai pas vu le temps passe!
Merci et a la prochaine.


Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invités