Évaluation de pièce

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
touptite1982
Messages : 2
Inscription : Dim Mars 07, 2010 9:42 am

Évaluation de pièce

Messagepar touptite1982 » Dim Mars 07, 2010 9:52 am

Bonjour!

je possède une pièce de monnaie de la Bank of Upper Canada (Bank token) de 1850. Cette pièce a pour valeur One half penny.

Sur 1 côté de la pièce on retrouve un chevalier au combat. De l'autre côté, on peut y apercevoir une épée ainsi qu'un ancre à bateau placés en croix. Au dessus, on peut y voir une couronne royale et en dessous, on peut y voir 2 cornes d'abondances.

De plus, elle a toujours été conservée dans du papier saran wrap.

Quelqu'un a une idée de la valeur de cette pièce?

merci à l'avance de votre aide!

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Évaluation de pièce

Messagepar benhur » Dim Mars 07, 2010 10:09 am

Bonjours touptite 1982

Ta pièce est assez commune, elle vaut en VG-8 6$ F-12 12$, VF-2018$ MS-60 250-375$.
Il faudrait voir une photo de la pièce pour pouvoir déterminer l'usure ainsi que sa variété. L'une a un point entre les deux corne au dessus du p de penny et l'autre n'en as pas.

Benhur

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Évaluation de pièce

Messagepar flavoie » Dim Mars 07, 2010 10:16 am

Allo, il y a eu de ces jetons de la banque du haut canada en 1850, 1852, 1854, 1857.

Pour ta version 1850, les prix sont dans le livre des jetons de 2009 (j'ai pas la version 2010, mais c'est probablement semblable).

Ca donne 5$ pour un jeton VG-8 (donc, très très magané et illisible)...
et 20$ pour un jeton en EF-40 (donc, un jeton qui est très beau pas usé)..

Donc, la valeur de ton jeton devrait être comprise entre ces 2 valeurs.

Fred

touptite1982
Messages : 2
Inscription : Dim Mars 07, 2010 9:42 am

Re: Évaluation de pièce

Messagepar touptite1982 » Dim Mars 07, 2010 3:35 pm

Merci à vous deux pour vos réponses!

Fred, tu me parles de livre de valeur de jeton. Ou puis-je me procurer ces livres de valeurs? J'ai plusieurs autres pièces à vérifier, j'aimerais donc être capable de déterminer la valeur de chacune.

Merci encore!

touptite1982

FÉLINE
Messages : 18
Inscription : Dim Avr 06, 2008 8:47 pm
Localisation : St-Georges
Contact :

Re: Évaluation de pièce

Messagepar FÉLINE » Lun Avr 19, 2010 8:35 pm

bonjour!
J'ai moi aussi un jeton de ce genre, 1850 mais one penny, pas one half penny. De plus, mon jeton a le point entre les 2 cornes, j'aimeris bien que vous me donnier une idée de sa gradation et de sa valeur, merci!
Féline
Image

Image

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: Évaluation de pièce

Messagepar benhur » Lun Avr 19, 2010 8:55 pm

Je dirais VF peut-être même EF mais la tranche semble endomagé cela peut lui faire perdre de la valeur. La variété et avec le point entre les deux corne(plus value) En VF elle vaut 30$ dans le Charlton 2010 et 55? en EF.

Benhur

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Évaluation de pièce

Messagepar La loutre » Lun Avr 19, 2010 11:14 pm

J'irais aussi avec VF.

FÉLINE
Messages : 18
Inscription : Dim Avr 06, 2008 8:47 pm
Localisation : St-Georges
Contact :

Re: Évaluation de pièce

Messagepar FÉLINE » Mar Avr 20, 2010 8:57 am

merci beaucoup de votre aide! J'ai toujours un peu de difficultée avec les gradations :p

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: Évaluation de pièce

Messagepar newbie » Mar Avr 20, 2010 10:09 am

Voici un lien sur les spécifications de ta pièce. :Rechercher:
http://www.museedelamonnaie.ca/collection/artefact/afficher/1966.0160.01405.000/canada-bank-of-upper-canada-york-1-penny-1850
Aussi, sur ebay il y en a quelques-unes à vendre et la pièce semble se vendre a partir de .99 cents, une à $4.99 et une autre à $19.99 avec (best offer).

Tres belle pièce en passant.
TEOTWAWKI


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités