drole de cent

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

drole de cent

Messagepar tiguy1955 » Sam Jan 16, 2010 5:23 pm

j ai une cent 2001 dont j aurais besoin de vos expertises merci :Rechercher:

http://yfrog.com/5iimage22gvj

http://yfrog.com/3mimage23toj

http://yfrog.com/7himage24tj

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: drole de cent

Messagepar lulu46 » Sam Jan 16, 2010 5:35 pm

il y a quelqun qui c est amuser avec une paire de cutter

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: drole de cent

Messagepar Bidou » Sam Jan 16, 2010 6:31 pm

lulu46 a écrit :il y a quelqun qui c est amuser avec une paire de cutter


je pense cela moi aussi donc +1
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: drole de cent

Messagepar tiguy1955 » Sam Jan 16, 2010 7:57 pm

oui mais si vous regarder sur le rim se la cent c est pas mal uni non

http://yfrog.com/2mimage22wj

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: drole de cent

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 16, 2010 8:34 pm

Si tu regardes aux endroits des coupures, le métal me semble avoir chauffé car il y est d'un bleuté,et le surplus ramener ver le rebord d'ou l'on voit un accumulation et chauffer par le fait-même et ce fait avec une petite meule pour les bijoutier (le set se vend chez Canadian Tire). Cela ressemble a un travail de sous-sol ou de garage... :| A moins d'avis contraire et de preuves. :!:

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: drole de cent

Messagepar Balzac » Sam Jan 16, 2010 11:14 pm

lulu46 a écrit :il y a quelqun qui c est amuser avec une paire de cutter


+1

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: drole de cent

Messagepar Sénateur » Sam Jan 16, 2010 11:20 pm

lulu46 a écrit :il y a quelqun qui c est amuser avec une paire de cutter


+1
Sens

tiguy1955
Messages : 87
Inscription : Mer Déc 23, 2009 5:35 pm
Localisation : Longueuil

Re: drole de cent

Messagepar tiguy1955 » Sam Jan 16, 2010 11:26 pm

merci beaucoup pour vos évaluations. :mrgreen: scrap metal

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: drole de cent

Messagepar Pdrou3 » Sam Jan 16, 2010 11:49 pm

tiguy1955 a écrit :merci beaucoup pour vos évaluations. :mrgreen: scrap metal


Elle vaut toujours 1 cent... :lol:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités