J'ai une quantité de pièces de monnaie (1 cent jusqu'aux billets). J'en ai plusieurs en double aussi. Mon questionnement se pose sur 4 pièces de 25 cents en argent dont la surface indiquant l'année est effacée par l'usure. Le côté face porte l'inscription Georgivs V.
Ces pièces ont-elles une valeur quelconque malgré l'usure importante?
Aussi, certaines des pièces étant très sales, est-il recommandé de les nettoyer en vue d'une possible vente?
Où peut-on faire estimer des pièces en toute confiance d'une estimation réelle de leur valeur.
Comme j'ai plusieurs pièces en double et triple (ex: 5 cents 1936, 1944, 1945 et autres) comment puis-je procéder à des échanges ou ventes?
Merci pour vos réponses
Sandra
Un estimé de certaines pièces
Un estimé de certaines pièces
L'investissement d'aujourd'hui sera profitable demain.
A Terrebonne,il ya le coin du hobby ou le vendeur selon moi est honnete.Pour la valeur de tes pieces dans ce site regarde a la section valeur.De plus pour echange ou vente ,tu peux mettre la liste sur ce site dans la section vente,certains pourraient etre interesses. Bienvenue sur le site. 

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
Merci Bernie,
J'ai déjà consulté la section valeur. Mais comme la surface "pile" des pièces est usée (voir polie par les années) on ne distingue plus l'année des pièces. C'est pourquoi je me demande si elles ont tout de même une certaine valeur et mérite d'être conservée.
Merci pour la référence pour le vendeur.
J'ai une autre question: Comment puis-je déterminer la qualité de l'état de mes pièces? Quels sont les critères?
Merci encore
J'ai déjà consulté la section valeur. Mais comme la surface "pile" des pièces est usée (voir polie par les années) on ne distingue plus l'année des pièces. C'est pourquoi je me demande si elles ont tout de même une certaine valeur et mérite d'être conservée.
Merci pour la référence pour le vendeur.
J'ai une autre question: Comment puis-je déterminer la qualité de l'état de mes pièces? Quels sont les critères?
Merci encore
L'investissement d'aujourd'hui sera profitable demain.
- castor
- Légende
- Description :
Ici tu auras toute l'information et description (français)
http://www.pcfleet.com/Coinclub/Canada/Can_coins-fr.htm
Ici tu auras toute l'information et description (français)
http://www.pcfleet.com/Coinclub/Canada/Can_coins-fr.htm

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Revenir vers « Évaluations de pièces »