Page 1 sur 2
1$ 1935
Publié : Sam Août 02, 2008 4:25 pm
par al
Bonjour , quel grade lui donnez-vous ?
Merci
al

Publié : Sam Août 02, 2008 4:51 pm
par Adrenalyne
Selon la photo VF-30,
Il y a de l'usure derrière l'oreille et sur les favoris. Même si les joyaux sont tous présent sur la bande de la couronne, la croix centrale de la couronne est trop effacée pour être EF-40.
Le lettrage de la légende sur l'avers semble quelque peu doublée ainsi que les bras du voyageur et de l'indien (sous le bras). Par contre je ne vois pas de doublure sur la branche d'arbre.
Publié : Sam Août 02, 2008 6:58 pm
par castor
Bonsoir Al
Superbe photo et superbe PIECE .
Je suis a la meme place qu' Adrenalyne pour le grade . Par contre pour la doublure , je crois plus a l'effet de la lumiere .
Bravo

.
Publié : Mar Août 05, 2008 10:06 pm
par johnpitch1
Salut le monde.
Al, Je crois qu'Adrénalyne a raison pour la croix, mais je me risquerais quand même pour un EF40 vue l'année . À mon avis humble et personnel, je dirais que c'est une très belle pièce. Certe il y a de l'usure sur la croix mais on voit encore toute la finesse des cheveux, de la moustache, de la barbe, le détail de l'oeil, des apparâts sur la tunique et de l'effigie en générale. C'est pour ainsi dire une pièce qui se rapproche de la pièce neuve ou presque. Qu'en pensez-vous?
...Bien honnêtement Johnpitch1...

Publié : Mar Août 05, 2008 10:11 pm
par mithrandir
johnpitch1 a écrit :mais je me risquerais quand même pour un EF40 vue l'année
L'année de la pièces ne doit pas être prit en conte dans l'évaluation du grade.
Publié : Mar Août 05, 2008 10:51 pm
par johnpitch1
Salut mithrandir.
Ce règlement devrait être changer si vous voulez mon avis car les pièces qui vieillissent bien devraient avoir autant de valeur sinon plus qu'une pièce récente en très bonne état. Cette pièce représente le premier dollar du canada en métal précieux et de cette qualité il ne doit pas y en avoir des tonnes, je ne parle pas du lustre mais je parle des détails aussi précis après tant d'année.
Du fait, pouvez-vous répondre à cette question?
Quelle pièce des deux choisiriez-vous entre une cent de 1934red et une cent de 1999red. Je suis sûr à cent pour cent que vous avez choisi la 1934red elle sont toutes deux relativement commune par rapport à l'année.
Pourquoi la 1934, ...eh bien c'est parce-que la 1934 a bien vieillie et qu'elle a beaucoup de vécu dérière elle. ..C'est la même chose pour moi pour le dollar que Al possède.
Et en plus pourquoi dit-on ''on ne vois plus l'année...'' quand on examine une pièce. C'est beau de voir une pièce presque parfaite, de ces années là.
Belle pièce Al...
Johnpitch1...

Publié : Mar Août 05, 2008 10:56 pm
par Adrenalyne
Il ne faut pas mélanger grade et valeur...
une pièce 1934 red n'a pas la même valeur qu'une pièce 1999 red.
par contre le grade reste un échelle de graduation d'état d'usure de la pièce et non de sa valeur. Il est vrai qu'une pièce moins usé vaut plus qu'une pièce usé de même année.
re
Publié : Jeu Août 07, 2008 8:46 pm
par al
il n'y a pas de doublure sur cette piece , juste de la saleté qui fait que l'on croit que certaines lettres sont doublées. Les photos prise avec un scanneur
nous joue parfois de vilain tour.
al
Une autre
Publié : Jeu Août 07, 2008 8:59 pm
par al
En voici une autre plus belle que l'autre selon moi.
al
Publié : Jeu Août 07, 2008 9:09 pm
par Adrenalyne
Vu que j'ai donné VF-30 pour ton autre pièce, je dois donner EF-40 pour celle-ci. Il est clair qu'elle est de meilleur grade que l'autre. Par contre l'usure est marqué dans la barbe près de l'oreille et sur les joyaux dans la bande de la couronne les ":" derrière le losange central.
Sur cette pièce c'est plus évident la doublure sous le bras du voyageur et de l'indien.
Re: 1$ 1935
Publié : Lun Oct 26, 2009 6:10 pm
par drooperdolan
Re: 1$ 1935
Publié : Lun Oct 26, 2009 6:41 pm
par V@UTOUR
belle piece

Re: 1$ 1935
Publié : Ven Déc 04, 2009 10:59 am
par Adrenalyne
effectivement c'est le genre de douclure dont je parlais. désolé pour ce long délais avant la réponse.
Re: 1$ 1935
Publié : Ven Déc 04, 2009 11:02 am
par drooperdolan
Re: 1$ 1935
Publié : Dim Déc 06, 2009 4:19 am
par Pdrou3
Pour ma par c'est EF-40... Je n'aurais pas peur de la présenté comme cela... De toute façon si c'est pour la garder le grade ne compte pas et si c'est pour la vendre alors bat toi pour avoir le meilleur... Si il ou elle veut l'avoir il te le donnera...
Mon opinion