1 cent 1876

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

1 cent 1876

Messagepar al » Jeu Juil 31, 2008 6:09 pm

Bonjour tout le monde,

Quel grade donnez-vous a cette piece ?

al
ImageImage
Grand-père et fier de l'être.

slackjack

Messagepar slackjack » Jeu Juil 31, 2008 6:55 pm

je dirais au-50 +, mais je suis pas un pro, tu sort de belle pieces dernierement, je sais pas ou tu les prend mais sont belle, peut etre fais tu
comme ALi-baba, :roll: al

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Juil 31, 2008 7:02 pm

V.F.20
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Juil 31, 2008 7:25 pm

VF-20 ici aussi.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Jeu Juil 31, 2008 9:30 pm

Je suis désolé de vous contredire mais j'y vois un F-12, je pourrais étirer à F-15 pour les bijoux dans la couronne car ils sont visible. Mais pas un VF-20 à cause du sourcis effacé et les cheveux également. Le ruban à la base du cou en arrière est trop effacé également pour être un VF-20.

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

1 cent 1876

Messagepar al » Jeu Juil 31, 2008 9:32 pm

Merci de votre aide , c'est apprécié. Effectivement Slackjack , j'ai mis la main sur quelques bijou dernierement comme 1 cent 1938 MS-64 et 1 cent 1894 AU-50.

al
Grand-père et fier de l'être.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Jeu Juil 31, 2008 10:00 pm

Voici un petit montage que je viens de faire sur le quel je me suis inspiré pour valider le grade que j'ai donné.
Maintenant à vous de juger si c'est F-12 ou VF-20.

Image

Les photos sont extraites du livre "Standard Grading Guide for Canadian & Colonial Decimal Coins" de James E. Charlton and Robert C. Willey que j'ai reçu en m'inscrivant à un cours de gradation par correspondance.

J'apporterai ce livre le 30 Août prochain pour ceux qui voudrons le consulter. Il est fort interessant ce livre.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Août 01, 2008 6:53 am

Je prend ton offre étiré a F.15 :)

Beau livre de références .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Sam Août 09, 2008 11:57 pm

Bonjour.

Daccord avec Castor et Adrénalyne F12 ouuuuu F15.... 8)

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Dim Août 10, 2008 12:39 am

Je suis d'accord avec Castor pour etire ca a vg-15 elle se situe vraiment entre les 2 tant du cote des cheveux que des 2 rubans
Forget13911Image

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Août 10, 2008 7:42 am

Je n'ai pas de piece certifie f-12 ou vf-20 avec ce portrait de la reine pour pouvoir comparer.

Mais si je regarde tes photos, Adrenalyne , c'est peut-etre le genre de photo que retrouve dans les livres , mais dans les fait , si je prend ta photo vf-20, et que je fais certifie une piece comme cela, je crois quelle reviendra VF-30 chez ICCS et CCCS, VF-30ou EF Chez PCGS et possible AU chez tout les autres qui grade mais qui devrait peut-etre faire autres choses dans la vie :P .

Mais pour revenir au grade de la piece en question , je dirais minimum f-15 mais possiblement vf-20

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Dim Août 10, 2008 1:10 pm

C'est vrai priv@t3 que je grade sévère. Je crois que mes grades sont beaucoup plus proche de CCCS et ICCS. Par contre si cette pièce revenait certifié EF-40 personnellement je ne l'achèterais pas. Je n'ai pas besoin d'un livre pour me confirmer ce grade.

J'ai affiché ces photos à titre d'exemple de ce que l'on retrouve dans les livres.

J'ai personnellement des pièces identique à celle de al et qui sont certifiés par C.C.C.S. au grade F-15 et même une qui est F-12 avec les même détails.
J'aime mieux donner un grade sévère mais juste que d'être trop lousse et que la personne décide d'envoyer ces pièces à faire grader à une compagnie et qu'elle soit déçue du résultat par la suite.

Du moins c'est mon point de vue. :wink:

Merci priv@t3 de tes commentaires j'apprécie beaucoup.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Août 10, 2008 5:09 pm

Oui je suis daccord , tout ce que je disais cest que des compagnies donne des grades ridicule. comme je disais pour le ef-40 ou mieux, qu'ils devrait plutot faire autres choses dans la vie plutot que de grader des pieces.

mais comme je disais moi j'en pas donc j'ai donne un opinion personelle sans comparaison a f-15 p-e vf-20 mais si toi tu peux le comparer a une autre cool.

Mon autre point sur tes photos etait que je me perd a prendre les photos d'un livre a l'autre et a les comparer avec les grades des compagnies donc maintenant je prend les pieces certifies pour comparer je trouve le reprochement meilleur.

continue a etre severe car c'est la meilleur facon de pas etre decu sur nos pieces, apres tout on collection pour trouver les pieces a notre gout pas pour peter plus haut que le trous :P

Revenir vers « Évaluations de pièces »