Silverwing a écrit :Dans ce cas c'est certain à 100% que sa pièce est fausse.
AbbeDen a écrit :Sur eBay il y a ce type de pièce en vente à environ 206.00$ CAD. La pièce est décrite comme fait de cuivre plaquée or 24 carats. Une fiche descriptive spécifie que c'est une réplique.
Certaines fausses sont quand même en or. À différents niveaux de pureté, parfois même à l'identique pour les pièces de valeur numismatique plus importantes et qui avaient vraiment pour but de tromper autant de gens que possible. (Pour les USA, ç’a été un véritable fléau, et depuis très longtemps. De mémoire même au début du 20e siècle des faux circulaient déjà amplement et depuis un bon moment)
J'ignore par contre si c'est le cas ici. Probablement que non, puisque j'aurais tendance à penser qu'il y a davantage de faux exemplaires ayant uniquement un placage en or. Un test de densité pourrait éventuellement répondre à cette question, voire un test à l'acide, mais qui aurait l'inconvénient d'altérer la pièce avec comme résultat une bonne encoche pour vérifier qu'il ne s'agit pas simplement de placage.