Aide au grade des 25 cents Victoria

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Aide au grade des 25 cents Victoria

Messagepar sysec » Sam Juin 25, 2022 7:32 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour che1984,

Effectivement, les pièces plus rares se vendent sensiblement au prix du livre lorsqu’elles sont nettoyées. Je suppose que dans une collection avec plusieurs pièces nettoyées, c’est moins dérangeant. :pense:

Salutations

Vous parlez bien de ventes réalisées pour des pièces nettoyées et non du prix demandé.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Aide au grade des 25 cents Victoria

Messagepar sylva2020 » Sam Juin 25, 2022 8:28 pm

Bonjour,

Malheureusement, sysec, la réponse est pour le prix réalisé.

J’ai suivi quelques pièces pour une raison un peu longue à expliquer, en me disant que j’étais pour avoir la pièce à un prix inférieur au prix du livre. Lorsque le prix était rendu trop haut pour ce que je voulais miser, je suivais la vente jusqu’à la fin. J’ai vu des pièces durement nettoyée partir à un prix du grade supérieur :shock:

Toutefois, mon expérience n’est peut-être pas statistiquement représentative. Néanmoins, les résultats sont assez troublants.

Salutations

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Aide au grade des 25 cents Victoria

Messagepar che1984 » Lun Juin 27, 2022 11:28 pm

En lien avec vos commentaires sur les pièces relativement rares, l’écart de prix entre ma piece 1889 non nettoyée, F-15 possiblement et ma VF 30, nettoyée ( pas si pire en main propre :-D ) doit quand même s en trouver amenuisée. Au Charlton, VF30 donne 1650$ et f15 a 850$.
En bout de ligne l’écart est possiblement de 2-300$ vu cette considération.

Maus c est le marché qui décide ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Aide au grade des 25 cents Victoria

Messagepar sylva2020 » Mar Juin 28, 2022 9:16 am

Bonjour,

Tout d’abord, je n’utilise plus le Charlton pour connaître la valeur d’une pièce car ils indiquent souvent le même prix année après année. J’utilise le site de Numicanada pour une valeur plus à jour et je regarde les ventes aux enchères réalisées qui sont présentées au bas de la page pour une pièce donnée.

Selon les valeurs de Numicanada, une pièce F-15 a un prix de 774$, tandis que la pièce VF-30 a un prix de 1349$. Il y a présentement une pièce gradée VF-30 nettoyée à vendre sur eBay au prix de 1899$. Je ne crois pas que la pièce se vendra à ce prix, mais je pense qu’elle se vendra au même prix qu’une pièce non nettoyée. Le truc, c’est de mettre la pièce dans vos pièces à suivre et bientôt vous aurez un message de eBay vous disant que le vendeur accepte les offres et Bingo, la pièce sera vendue à un prix plus réaliste.

Salutations

À noter qu’une pièce AU-50 nettoyée s’est vendue plus cher qu’une du même grade non nettoyée :shock:
19C608FA-6632-4E70-BD36-835A0326903F.jpeg


Le vendeur acceptera sans doute un rabais de 20%… à suivre !
D1285D8A-F7C8-4C07-AD54-AE4163496CEB.jpeg

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Aide au grade des 25 cents Victoria

Messagepar che1984 » Mar Juin 28, 2022 11:48 pm

Merci Sylva,

Évidemment, je suis conscient qu’il faut tempérer et que les ventes réalisées aux encans icollector ou torex etc , ainsi que les sold listings de ebay sont de bons guides.
Les stats sur numi ont parfois des distorsions étranges. Maus ça donne une idée. Reste à voir si ça comprend les primes et taxes ou non.

Pour l’instant je garde les 2, à moins que il faille que je fulle mon pick up :P

C est d ailleurs la même chose avec les 25 cents 1875, 50 cents 1870 no Lcw et les 1890 H. Les prix ont monté over catalogue même aux bas grades :shock:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités